Re : inserer bouton chaque ligne avec userform qui pre rempli en fonction ligne
Bonjour le fil, bonjour le forum,
Le problème est que tu veux tout faire dans le même UserForm (UserForm1). Si le double-clic ouvre l'UserForm, la listbox llselectionarticle n'a plus lieu d'être. Mais comme tu utilise la variable VarSelectedArticle au clic dans cette listbox il faut impérativement sélectionner l'article dedans. Du coup je comprends plus à quoi sert le double-clic/mise à jour. Explique-moi exactement et de manière détaillé ce que tu voudrais et j'essaierai de trouver une solution...
Re, je vais essayer d'être le plus clair possible et surtout merci de prendre du temps pour moi parce que lundi je dois présenter ce fichier et c'est pas gagné.
En effet avec l'userform je voudrai dans l'idéal tout faire.
Le concept est que l'userform reprenne les données de la ligne dans la feuille "ficheresponsableachat" ( lorsqu'on double click sur cette ligne ).
Il serai bien aussi de lier en fonction de la réference qu'il a souhaité le choix dans la listbox ( données prise dans "etatdustock".
ainsi la personne qui fera double click sur la ligne pour traiter la demande aura juste a verifier.
Ensuite deux cas.
cas 1 -
j'ai ce que me demande le client en stock et là je fais ok et la demande a été prise en compte (la ligne traitee est coupée de " ficheresponsableachat" pour être collée dans "demandetraitee" ).
- En même temps la reference en question voie son stock diminuer dans "etatdustock"
cas 2 -
Si j'ai qu'une partie dans mon stock alors on prend ce qu'on a dans le stock et on commande l'autre partie ( + stock minimum dans la feuille "etatdustock" ) .
'exemple: le stock minimum de chaussure est de 10, on me demande 50 chaussures et j'en ai seulement 30 dans mon stock alors je dis que je retire 30 du stock. Et je dis a mr stock ( le nom ) d'en commander 30 (pour garder une reserve de stock de 10 pour les chaussure ).
Puis je retraiterai la commande de 20 par derriére avec une nouvelle ligne( cas numéros 1 ).
cas 3 - je n'ai pas la reference en stock. Donc là je dis a Mr stock de commander intégralement la commande.( une ligne est créer dans "demandetraitee "avec pour nom : Mr stock. une fois que cette ligne est crée, il y aura automatiquement une augmentation de mon stock dans feuille " etatdustock"
Puis je retrairetai cette commande ( on est dans la situation 1 ).
Pense tu trouver une solution ? merci encore Robert ! tu es mon espoir dans ce VBA