Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inscrire les valeurs d un text box dans des cellules différentes à chaque utilisation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

submarine22

XLDnaute Junior
bonjour.
je vais essayer de m expliquer à peu près clairement.
voila j ais un textbox qui renvois sa valeur dans une cellule, ex: A1 et je voudrais que lors de ma prochaine utilisation de mon textbox ma nouvelle valeur soit automatiquement mise dans la cellule suivante soit: A2 auriez vous une petite idée.
Merci d avance😕

Re : inscrire les valeurs d un text box dans des cellules différentes à chaque utilis

bonsoir bbb38
Merci beaucoup pour ta réponse c'est exactement ce que je recherchais, plus qu' a essayer d'appliquer cela à mon programme.
puis je me permettre de vous recontacter en cas de pannes d inspiration.
Merci encore. bonne soirée.

Re : inscrire les valeurs d un text box dans des cellules différentes à chaque utilis

bon et bien après quelques essais je dois m avouer vaincu je n arrive pas à adapter ton code bbb38 donc je fais de nouveau appel à ton savoir sauf que mon prog est trop lourd et ne passe pas en pièce jointe donc je replace le code (si tu n arrives pas à comprendre exactement ce que je désire laisse moi une adresse mail que je t envois mon programme par mail)
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Méssagerie").Range("G4").Value = TextBox1.Value (je pense que c est sur ces ligne qu il faut placer ton code mais comment faire?????)
Sheets("Méssagerie").Range("A4").Value = TextBox6.Value
Sheets("Méssagerie").Range("b4").Value = TextBox7.Value
Sheets("Méssagerie").Range("c4").Value = TextBox8.Value
Sheets("Méssagerie").Range("d4").Value = TextBox9.Value
Sheets("Méssagerie").Range("e4").Value = TextBox2.Value
Sheets("Méssagerie").Range("f4").Value = TextBox3.Value
Unload Me
Sheets("Méssagerie").Activate
End Sub

Private Sub Frame2_Click()

End Sub

Private Sub Frame3_Click()

End Sub

Private Sub Frame4_Click()

End Sub

Private Sub Label3_Click()

End Sub

Private Sub Label4_Click()

End Sub

Private Sub TextBox1_Change()

End Sub

Private Sub TextBox2_Change()

End Sub

Private Sub TextBox9_Change()

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox2 = Format(Date, "dd/mm/yyyy")
MAJHeure
End Sub
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
Application.OnTime EarliestTime:=Now + TimeValue("00:00:01"), Procedure:="MAJHeure", Schedule:=False
End Sub

Bonsoir submarine22, le forum,
sauf que mon prog est trop lourd et ne passe pas en pièce jointe
Bonsoir submarine22, le forum,
Pour joindre un fichier, plusieurs solutions :
1) – Tu essaies d’alléger ton fichier (en gardant, par exemple, la feuille concernée et l’UserForm ) ,
2) – Tu compresses celui-ci (fichier avec extension zip),
3) - En passant par le site Accueil de Cjoint.com
Si tes données sont confidentielles, tu peux m'adresser ton fichier en message privé.
Cordialement,
Bernard

Bonsoir à tous

Si tes données sont confidentielles, tu peux m'adresser ton fichier en message privé.
Si elles sont confidentielles, elles doivent le rester, non ????

La plupart des membres du forum conseillent aux demandeurs (comme le stipule la charte) de supprimer les données confidentielles ou de les remplacer par des données fictives.

C'est la première fois que je lis le contraire 😉

PS: D'ailleurs, on ne peut pas joindre de PJ en MP, non?

submarine22:
L'essence d'un forum c'est le partage des questions et des solutions dans l'espace du forum (accessible par tous)
C'est pas de répondre à une question en "peer to peer" ou l'échange des savoirs ne concerne alors plus que deux personnes.

Dernière édition:

Re

Pour répondre à ta question de ton premier message, voici une façon de faire
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim DerCel As Range
'adapter le nom de la feuille et le numéro de la colonne
'Sheets(NOMDELAFEUILLE).Cells(Rows.Count, NUMEROCOLONNE)
Set DerCel = Sheets(1).Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)
DerCel.Offset(1) = TextBox1
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…