Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inscrire des commentaires automatiquement selon la cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arvin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arvin

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous : je souhaiterai que lorsque la feuille contient une cellule précise, il inscrit un commentaire sur cette cellule
j'ai essayé mais cela ne marche pas
pouvez vous m'aider ?
merci et bon week end

Sub commentaires()

Range ("D20:E26,D31:E42,D50:E59,D66:E73,J12:K27,J31:K43,J50:K58,J66:K73")
.Comment.Text Text:="TOTO:" & Chr(10) & "TOTO est un bon agentl"

End Sub

Re : inscrire des commentaires automatiquement selon la cellule

Bonjour,

pas tout compris de ton problème, tu veux tester quelle cellule et mettre le commentaire sur quelle autre ???

bon après midi
@+

Dernière édition:

Bonjour Arvin, Pierrot93,

Plusieurs soucis dans ta macro.

1/ Tu as créé une macro "Sub... End Sub" donc elle ne se lancera pas automatiquement. Or si j'ai bien compris tu veux que la macro se lance automatiquement, lorsque l'utilisateur à saisie ... dans la cellule ...

Si oui, dans ce cas il faut créer une macro : "Private Sub Worksheet_Change ... End Sub"

2/ Tu dis à Excel d'écrire "Toto..." dans le commentaire des cellules ... mais tu as oublié au préalable d'ajouter les commentaires.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris à 100% ta question, alors j'ai essayé, dans ma réponse ci-dessous d'être assez générale et explicite :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
' Déclencher automatiquement la macro lorsque la feuille excel où se trouve la macro est modifiée
   If Target.Address = "$A$1" And Target.Value = "Titi" Then
' Si la modification à lieu dans la cellule A1 et que l'utilisateur à saisie : "Titi" dans la cellule alors...
       Range("A14").AddComment
' ...Ajouter une zone commentaire à la cellule A14
       Range("A14").Comment.Text Text:="Toto"
' Ecrire "Toto" dans la zone commentaire précédemment rajouté : cellule A14
   End If
End Sub

Si tu n'arrives pas à adapter la macro à ton cas de figure, n'hésite pas à être plus précis dans ta question.

Bon WE

bonjour à vous 2 et merci pour vos réponses
j'ai adapté le code de Excel-lent , mais j'aurai souhaité que si "Titi" se trouve dans les cellules suivantes ("D20:E26,D31:E42,D50:E59,D66:E73,J12:K27,J31:K43, J50:K58,J66:K73")
alors il inscrit le commentaire dans la case ou se trouve Titi

exemple : titi se trouve en D66 , alors il insrit un commentaire en D66

autre souci : ma feuille est zoomé à 15% => le commentaire est donc à 15%, est il possible de mettre le commentaire en plus gros sans toucher au zoom de ma feuille ?

un grand merci ,à vous 2 !

Dernière édition:

Bonsoir Arvin,

arvin à dit:
j'ai adapté le code de Excel-lent

Où est-il? Peux-tu nous l'envoyer? Cela nous permettras ainsi d'insérer notre réponse directement dedans et t'éviter de nombreux tâtonnement pour l'adapter.

A te lire

Cordialement

bonjour, désolé de ma réponse tardive mais les messages ne sont pas rafraichies sur mon PC : je suis obligé d'utiliser le PC du bureau
je te transmets le fichier , merci de voir ce que tu peux faire
j'oubliais , il y a Titi à reconnaitre dans les cellules (ou au pire dans la feuille) avec ce problème de zoom de la feuille (mardi, mercredi, jeudi, vendredi , samedi , dimanche) mais il n'y a pas que lui ,
je souhaiterai au moins rajouter une dizaine de nom
dans un premier temps merci pour Titi après je verrai
à bientôt
bien cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…