Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

inscription automatique moyenne générale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snoby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

snoby

Guest
Bonjour a vous tous et merci d'etre la afin d'aider un débutant comme moi.

Je gère les statistiques d'une ligue de mini-golf. Nous avons une rencontre par semaine. Malheureusement il y a des absences ce qui fausse la position des autres joueurs. Pour règler la chose, j'ai établi une moyenne générale que j'applique au joueur fautif. J'aimerais que cette moyenne générale s'inscrive automatiquement dans la cellule laisser vide par cette absence. J'ai essayé différente formule mais je ne parvient pas a la faire inscrire dans la ou les cellules vide de ma feuille de calcul. J'ose espèrer que la chose est possible.

P/S J'utilise Exel 2003

Je joins un petit fichier pour illustrer ma demande.

Merci a l'avance...Snoby

Dernière modification par un modérateur:
Re : inscription automatique moyenne générale

Bonjour à tous,

Le fichier n'a pas été envoyé, sans doute trop gros.

Mais peu importe, pour résoudre ce problème, utiliser la méthode suivante :

- Menu Outils-Options-Calcul et cocher la case Itération. Avec 100 itérations, c'est normalement suffisant, sinon passer à 1000. L'itération permet de calculer les références circulaires.

- Si la moyenne est calculée (avec la fonction MOYENNE()) par exemple dans la cellule A20, écrire pour le score des joueurs absents la formule : =A20

A+

Re

Autre solution, qui donne une moyenne un peu différente :

- Si les scores des joueurs sont dans la plage B2:B19, dans la plage C2:C19 écrire pour les joueurs absents "abs" (ou autre chose), cellules vides pour les joueurs présents.

- Pour le calcul de la moyenne en B20 écrire :
Code:
=SOMME.SI(C2:C19;"";B2:B19)/NB.VIDE(C2:C19)
- Pour le score des joueurs absents, écrire la formule : =B20

A+

Dernière édition:

bonjour a vous tous et un gros merci a Job75 pour ta solution je travail la dessus et je te reviendrai pour le résultat.

P/S C'est un tout petit fichier que j'ai essayé d'inclure mais pour la deuxieme fois je n'ai pas reussis. Au risque de passer pour un peut bete, quelqu'un peut il mindiquer la procédure. Je crois que ca aidrait aussi d'autres personnes.

Merci encore...Snoby

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…