• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titetou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titetou

Guest
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, et aussi en programation VBA. J'ai créer un formulaire à remplir. Dans le formulaire, case O11 (inscription actuel NIV) j'aimerais avoir un InputBox ou un bouton de formulaire (je ne suis pas certaine lequel prendre) dans lequel je pourrais inscrire un numéro voulu (17 carractères, chiffres ou lettres) qui se retranscrirait dans les cases R11 à AH11 tout en majuscule. Le but est d'éviter de faire une tabulation à chaque carractère saisie aux cases R11 à AH11. J'ai fais plusieurs recherche mais en vain. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider à créer mon InputBox. J'espère que ma demande est compréhensible. Je vous remercie tous à l'avance et vous souhaite une belle fin de journée

Pièces jointes

Re : InputBox

Re job75, J'ai mis mon label, et j'y ai insérer la fomule que tu m'as mentionné à 03h37..... mais ca ma créer l'erreur d'exécution 1004: Erreur définie par l'application ou l'objet.... ça c'est lorsque je suis dans (Visionner le code)..... si je suis dans mon formulaire et que je click sur le label, il me donne l'erreurs d'exécution 1004: Impossible de modifié une cellule fusionné.... il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris dans tout ça. Je continu mes recherches ou plutot mes expérimentations....

Bonsoir job75 🙂,

du soft ? Alors aucun contrôle !

Clic sur "NIV" pour effacer éventuellement et sélectionner R11, saisie "au km" en R11, clic sur "NIV" pour distribuer.

Cependant, comme toi, je ne sais pas combien de fois on a appuyé sur des touches. 15 ? 16 ? 18 ?
S'il faut 17 caractères exactement, on les aura en tapant plus de 17 fois (sans retour en arrière) mais on sera à cours en tapant moins de 17 fois.
S'il faut les compter, avec d'éventuelles corrections, …
On peut toujours ajouter un Label pour le décompte mais ne serait-ce pas le début d'une pétaudière 😉?

Pièces jointes

Salut à tous, imaginez vous dont que j'ai réussi 🙂 Avec le bouton commande et une usf...... j'ai chercher et essayer longtemps..... mais j'y suis arrivé. Je vous remercie tous, vous êtes très gentil. Je vais revenir c'est certain. Bonne soirée à tous 😱

Je suis vraiment fière de moi, pour quelqu'une qui ne connait strictement aux VBA et aux macro et compagnie, malgré que j'ai eu beaucoup d'aide, j'ai réussi, et je commance à comprendre le principe. Reste à me familiarisé avec les terme et les fonctionnalité des propriétés. Enfin bref, encore un gros merci.

Bonjour le fil, le forum,

du soft ? Alors aucun contrôle !

Tu as bien raison 🙂

Alors voici une solution qui joue sur la fusion des cellules :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim plage As Range
Set plage = [R11:AH11]
If ActiveCell.Address <> plage(1).Address Then Exit Sub
plage.ClearContents 'RAZ
plage.Merge 'fusionne les cellules
plage.HorizontalAlignment = xlLeft
SendKeys "{F2}" 'touche F2
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim plage As Range, txt As String, i As Byte
Set plage = [R11:AH11]
If Target.Address <> plage(1).Address Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False 'désactive l'action des événements
txt = plage(1)
plage.UnMerge 'défusionne les cellules
plage.HorizontalAlignment = xlCenter
For i = 1 To plage.Count
  plage(i) = UCase(Mid(txt, i, 1))
Next
Application.EnableEvents = True 'réactive l'action des événements
End Sub
Fichier joint.

A+

Pièces jointes

Bonjour tous, j'ai une petite question simple je l'espère. À l'occasion, ma souris se met à sélectionner plusieurs case à la fois plutot qu'une seule case. À quoi c'est dû, et y'a t'il quelque chose à faire ?

Le but est d'éviter de faire une tabulation à chaque carractère saisie aux cases R11 à AH11.

En partant de ce point de départ, je te propose une solution avec textbox de saisie quasiment invisible et affichage des caractères dans tes cellules.

La saisie peut démarrer dès que tu es positionnée en R11.

Pièces jointes

Gbinforme: ton fichier m'a l'air intéressant 🙂, mais, comment voir le fameux textbox invisible? Je suis déconcerté 😱.

Le TextBox n'as en soit pas d'intérêt à être vu donc il est minimisé (devant NIV) car seules ses propriétés sont utilisées. La saisie est donc faite dans la TextBox mais affichée dans les cellules simultanément.

La nouvelle version permet de corriger la saisie avec backspace comme on le ferait dans une cellule.

Pièces jointes

Re

Code:
Le TextBox n'as en soit pas d'intérêt à être vu donc il est minimisé (devant NIV) car seules ses propriétés sont utilisées. La saisie est donc faite dans la TextBox mais affichée dans les cellules simultanément.

Ah, OK, Merci. C'est pas bête 🙂.

Donc pour le voir, on peut écrire à la place de ton code:

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range)
If Not Intersect(sel, [R11]) Is Nothing Then
    TextBox1 = ""
    TextBox1.Visible = True
    TextBox1.Activate
Else
    TextBox1.Visible = True
TextBox1.Width = 50
TextBox1.Height = 50
End If
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour