Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion greg954
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

greg954

Guest
Bonjour à tous,

J'ai inséré un Inkpicture , ce qui me donne ça:
Private Sub InkPicture1_Stroke(ByVal Cursor As MSINKAUTLib.IInkCursor, ByVal Stroke As MSINKAUTLib.IInkStrokeDisp, Cancel As Boolean)

j'aimerai changer la couleur ( noir par défaut) de " l'encre" , j'ai regardé un peu partout mais rien , il doit bien y avoir un truc avec Forecolor si quelqu'un à la solution , je suis preneur.
pour ceux que ca interresse pour effacer l'encre: InkPicture1.AutoRedraw = False

Merci d'avance pour votre aide.
Greg

Re : InkPicture1

Re,

J'ai trouvé ceci sur le net...

inkPicture1.DefaultDrawingAttributes.Color= System.Drawing.Color.Red

Je ne sais pas le tester vu que je n'ai pas ce qu'il faut sur mon ordi, pour ça que je demandais ton fichier pour que je puisse voir ce qu'il me manque...

Bonne journée.

John

Bonjour john,

je l'avais trouvé aussi mais impossible de faire fonctionner le code(inkPicture1.DefaultDrawingAttributes.Color= System.Drawing.Color.Red
) , enfin t'on fichier est vraiment excellent , j'ai pris la couleur bleu par default j'ai mis le code dans "UserForm_Activate".

Une dernière question si tu as le temps: est il possible de copier InkPicture1 puis de la coller sur la feuille excel pour avoir une copie du dessin .

Merci encore de t'on aide
Greg

Bonjour,

Oui je sais que le code "inkPicture1.DefaultDrawingAttributes.Color= System.Drawing.Color.Red" ne fonctionne pas, c'est pour cela que j'ai voulu installer ce qu'il fallait sur mon ordi et pouvoir tester...

Ci-joint le fichier modifier pour pouvoir copier/coller le dessin fait avec inkpicture.

Bonne journée.

John

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
550
W
Réponses
3
Affichages
1 K
Willystic
W
G
Réponses
17
Affichages
3 K
Galaktus
G
M
Réponses
5
Affichages
1 K
M
M
Réponses
0
Affichages
852
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…