Romain.Gib
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, j'aimerai pouvoir injecter un fichier excel dans un autre fichier via une macro de la manière automatique via un chemin d'accès.
Le fichier en question commence systématiquement par "cadencier" suivi d'une date.
Actuellement, j'injecte le fichier manuellement.
Voici le début de mon code :
Sub cadencierbefcodeinterne()
Dim FileToOpen As Variant
Dim OpenBook As Workbook
Application.ScreenUpdating = False
FileToOpen = Application.GetOpenFilename(Title:="Injecter le cadencier BEF", FileFilter:="Excel Files (*.xls*),*xls*,All Files (*.*), *.*")
If FileToOpen <> False Then
Set OpenBook = Application.Workbooks.Open(FileToOpen)
OpenBook.Sheets(1).Range("A1:AC17000").Copy
ThisWorkbook.Worksheets("Cadencier BEFMOUV").Range("A1").PasteSpecial xlPasteValues
OpenBook.Close False
' Application.ScreenUpdating = False
MsgBox "Traitement terminé !", 64
End If
End Sub
J'aimerai de ce fait, qu'en cliquant sur un bouton, injecter le fichier "cadencier" (exemple : cadencier 2023-10-30.xlsx) qui se trouve sous : "G:\Drive partagés\(030) Commun" de manière automatique.
Merci d'avance,
Dans le cadre de mon travail, j'aimerai pouvoir injecter un fichier excel dans un autre fichier via une macro de la manière automatique via un chemin d'accès.
Le fichier en question commence systématiquement par "cadencier" suivi d'une date.
Actuellement, j'injecte le fichier manuellement.
Voici le début de mon code :
Sub cadencierbefcodeinterne()
Dim FileToOpen As Variant
Dim OpenBook As Workbook
Application.ScreenUpdating = False
FileToOpen = Application.GetOpenFilename(Title:="Injecter le cadencier BEF", FileFilter:="Excel Files (*.xls*),*xls*,All Files (*.*), *.*")
If FileToOpen <> False Then
Set OpenBook = Application.Workbooks.Open(FileToOpen)
OpenBook.Sheets(1).Range("A1:AC17000").Copy
ThisWorkbook.Worksheets("Cadencier BEFMOUV").Range("A1").PasteSpecial xlPasteValues
OpenBook.Close False
' Application.ScreenUpdating = False
MsgBox "Traitement terminé !", 64
End If
End Sub
J'aimerai de ce fait, qu'en cliquant sur un bouton, injecter le fichier "cadencier" (exemple : cadencier 2023-10-30.xlsx) qui se trouve sous : "G:\Drive partagés\(030) Commun" de manière automatique.
Merci d'avance,