[initiation] Comment fonctionne les tableaux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pdemaret
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pdemaret

Guest
Bonjour

Je me rends compte que mes problème en excel sont toujours du même ordre, être capable de manipuler des tableaux, sous-partie des données encodée dans le tableau, tableaux relatifs et ensuite pouvoir être capable de traiter les données de ces objets.

Je me rends compte que le principe m'échappe toujours alors que je suis informaticien de formation.

Y aurait-il un bon tutorial qui explique cela avec exemples et tout ?

Merci

Re : [initiation] Comment fonctionne les tableaux ?

Bonjour PDemaret 🙂,

Considérer que tous les problèmes d'un tableur sont... dans les tableaux, c'est une belle lapalissade 😛... Et le pire, c'est qu'il y en a d'autres (des problèmes), mais bon 🙄...

Maintenant, des tableaux, il y en a plusieurs sortes, lesquels t'intéressent le plus ?
Les tableaux simples (cellules, formules)
Les tableaux matriciels (cellules, formules matricielles)
Les tableaux appelés Tableaux (avec référencement automatique par secteur et entêtes depuis 2007, intégration des nouvelles lignes automatiques avec duplication des formules intelligente, mise en forme automatique, etc.)
Les Tableaux Croisés Dynamiques (TCD)
Les tableaux VBA multidimensionnels
Et j'en oublie peut-être 😉...

Ben, tu as la FAQ, l'excellent site de JB, la concurence 😛, le Ce lien n'existe plus, ne pas oublier la touche F1 (pour accéder à l'aide qui est quand même très bien faite, et puis tu nous a nous (je sais, c'est pas forcément un cadeau 🙄)...

Au plaisir 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
506
Retour