Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Initialisation Userform textbox/combobox pour selection en cascade date sans doublon

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

je ne sais pas si mon intitulé est adéquat. j'avais bien réussi à faire une userform avec combobox pour effectuer des sélections en cascades sans doublons, en utilisant un dictionnaire. mais là, j'ai coulé. j'ai 3 textbox et une combobox.
je demarre avec la 1ère textbox pour laquelle j'ai mis dans sa propriété text le mot "CP" (valeur de la feuille BD colonne R) pour laquelle je voudrai récupérer dans la combobox les dates sans doublons, et 2 données à transmettre sur la feuille active. les dates doivent s'afficher dans combobox au format "MMM AAAA" et tranférées au même format sur la feuille.

en espérant avoir été clair. Je vous remercie beaucoup.

Cordialement,

Pièces jointes

Re : Initialisation Userform textbox/combobox pour selection en cascade date sans dou

Bonsoir.
Un essai avec un Dictionnaire arborescent.
Remarque: il serait très simple de remplacer le TextBox avec "CP" par un ComboBox: il suffirait d'affecter DGlb.Keys à son List.

Pièces jointes

[Résolu] : Initialisation Userform textbox/combobox

Bonjour Dranreb,

oups! j'aurai du rafraichir ma page.

je te remercie beaucoup. Après une nuit blanche, je suis parvenu à quelque chose. En effet, j'aurai pu mettre un combobox à la place du textbox. Je te remercie pour ton aide. Hélas, je n'ai pas ton niveau en vba, je ne suis qu'un apprenti. je ne suis pas arrivé aux fonctions et encore moins aux classes. Merci encore, pour tes commentaires, je décortiquerai ton code à tête reposée. je joins mon fichier, ça pourrait servir à une autre personne.

Mon problème est résolu

Cordialement,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
742
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…