Bonjour a tous,
Je suis toujours sur des solutions permettant d'ecrire ou de lire/ecrire des données directement de EXCEL vers SQL server ou MYSQL via ODBC.
J'ai bien sur trouvé le truc :
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"ODBC;DSN=mer;UID=;PWD=;APP=Microsoft® Query;WSID=STEPH;DATABASE=MERA" _
, Destination:=Range("$A$1"))
.CommandText = requete
'"SELECT [Date], Equipe, Categorie, Ligne, Commentaire, Ecart, PoidsFacture, PoidsNet, PoidsBalance, TypeCarton, PoidsPalette, PoidUVC, NbCarton, Temperature , NbUVC, [DLC-Congel], Lot, CodeProduit, Scan, ID FROM [Mera-SortieFlux]"
.Name = ""
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlOverwriteCells
.SavePassword = True
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.PreserveColumnInfo = True
.Refresh BackgroundQuery:=True
End With
Range("$D$18:$D$23").Select
Selection.ClearContents
Range("$A$1").Select
Selection.ClearContents
Range("$D$7").Select
Selection.ClearContents
Ceci marche tres bien, mais j'aimerais un systeme plus 'propre', sans passer par des cellules.
Peut On stocher les extraction dans des tableaux (en memoire), peut on se passer des sorties dans une cellule lors des INSERT INTO .....
Merci pour vos lumières ....