infobulle et autres questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mircla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mircla

Guest
Bonjour,
Je travaille sur un projet de réservations de chambres. J'ai donc créé un userbox et transféré les données récupérées sur une feuille excel qui me permettra de faire des stats.
J'aimerai avoir une feuille d'accueil qui va me permettra d'avoir une visibilité par chambre et par service des occupations. Pour cela, j'aimerai avoir (avec comme source ou l'userbox ou ma feuille récapitulative) :
- les cases correspondant aux jours qui s'implémentent automatiquement avec le nom du patient (date entrée - date sortie)
- idéalement il faudrait que lorsqu'on passe la souris sur ces cases remplies on puisse avoir une infobulle qui reprennent les éléments importants (nom prénom sexe diag médecin)
et là je coince ....
Merci pour votre aide !

Re : infobulle et autres questions

la première feuille (très brouillonne encore) permet de centraliser. Nouvelle entrée : affichage du userform. On remplit, on valide (pour l'instant ça me fait revenir sur la feuille de récap, c'est provisoire). Ce que je souhaiterai c'est qu'à la validation je revienne sur la première feuille et que les données entrées dans l'userform me permettent d'avoir une sorte de bandeau reprenant la durée de séjour (entrée-sortie) avec juste le nom et prénom du patient. La deuxième chose que je souhaiterai c'est qu'en survolant ce séjour j'ai une info bulle qui me reprennent certaines informations rentrées dans l'userform (exemple : nom, prénom, date de naissance, date entrée, date sortie, médecin, etc)
J'espère que je suis claire.... :S

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour