• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tana

Guest
Rebonjour,

Comment pourrais-je faire pour faire afficher une info bulle ou un commentaire quand on clique sur un bouton de macro?

Merci

Bonjour Tana

Un exemple pour cacher ou faire apparaître un commentaire ou info bulle.

Cordialement

CBernardT [file name=Commentaire.zip size=12911]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Commentaire.zip[/file]

Pièces jointes

J'ai pas encore vu la solution de CBernardT mais je veux que quand les gens cliquent sur un bouton auquel est associée une macro, ils voient des explications que je veux leur donner - genre une petite info bulle ou les commentaires qu'on peut faire avec les tableaux de validation
A+

j'ai adopté ta solution bernard, merci.
Cependant, y'a un petit truc qui m'embête, c'est que le commentaire peut rester afficher. Ca fait pas comme un message d'erreur où on peut fermer la fenêtre.
Si tu as la solution...
Sinon, je l'ai adopté, merci beaucoup 🙂

Re Tana,

Si tu veux que le commentaire puisse être masqué par l'utilisateur après lecture, il est préférable d'utiliser un message MsgBox.

Cordialement

CBernardT [file name=Commentaire_20050303160539.zip size=13956]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Commentaire_20050303160539.zip[/file]

Message édité par: CBernardT, à: 03/03/2005 16:08

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
177
Réponses
3
Affichages
251
  • Question Question
Réponses
32