INDIRECT & Guillemets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moulinois
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moulinois

XLDnaute Occasionnel
Bonjour 🙂

Je voudrais utiliser la fonction INDIRECT pour faciliter la modification des valeurs soulignées dans la fomule suivante :
=RECHERCHEH("*D*";Mach!K10:$GH$379;370;FAUX)

Malheureusement, =INDIRECT("RECHERCHEH("*D*";Mach!K"&L20*&":$GH$379;"&M20*&";FAUX)") ne fonctionne pas, j'imagine à cause des guillemets autour de *D*. Si je remplace ça par une référence vers une cellule qui dontient "*D*", ça ne fonctionne pas non plus 🙁

Merci pour votre aide.

*L20 & M20 contiennent respectivement 10 et 370

Re : INDIRECT & Guillemets

Bonjour,

ça serait sans doute plus facile avec le fichier, essaye ceci :

Code:
=RECHERCHEH("*D*";INDIRECT("Mach!"&[U]K10&"[/U]:$GH$379");M20;FAUX)

Mais sans certitude.

Pour plus de précisions, n'hésite pas à joindre un petit bout de fichier exemple. C'est toujours plus facile alors pour répondre.

@+

Dernière édition:

Ca marche parfaitement (avec ........"Mach!K"&10&":......).
Merci 🙂

Mais si jamais j'avais besoin d'inclure le "*D*" dans la fonction indirect (parce que la valeur à chercher pourrait être amenée à changer), est-ce que je pourrais ?

re,

Si tu joignais un petit bout de fichier exemple, on pourrait mieux se rendre compte de ton problème et y apporter alors une bonne réponse.

Le fichier à joindre : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire

@+

Non, t'embête pas, c'est pas essentiel.
J'ai en revanche un bien plus gros problème : j'ai besoin de plus de 700 colonnes et j'en ai 256, je vais faire un topic là-dessus pour trouver une solution d'ailleurs 😉

Bonjour,

Pour avoir 700 colonnes, il n'y a qu'une seule solution : passer à Excel 2007

Sinon, il faut envisager une disposition différente de tes données. Peut-être inverser lignes / colonnes ou alors mettre les données sur plusieurs feuilles.

Voilou

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour