Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Indirect / equiv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bdded
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bdded

Guest
Bonsoir, j'essaye de trouver une formule pour alimenter un tableau général à partir d'autres tableaux. En bref je souhaite qu'on ne touche pas au tab gén et que les ajouts ou modif se fassent uniquement ds les tab sec.
Mais comment récupérer les infos de façon fiable.
Je me suis essayé à une fle en G6 du tab gén, catastrophique, j'ai encore bc à apprendre. Un coup de Gros pouce serait le bienvenu.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Indirect / equiv

Bonjour hoerwind, Je voudrais que sur le tab général la case g6 aille chercher la case g6 du Tab class A en recherchant la ref de la colonne C. Ref sd1 du tab class se mette automatiquement en ref sd1 du tab gen. Mon souhait est de remplir les tableaux de chaque site et que le tab gen soit alimenté sans que je soit obligé de tout ressaisir.
Dur, dur pour mes faibles connaissances.

Bonjour,

En Général!G6 :
Code:
=INDEX('class A'!$D$6:$AQ$15;EQUIV($C6;'class A'!$C$6:$C$15;0);EQUIV(G$5;'class A'!$D$5:$AQ$5;0))
formule à copier vers le bas et vers la droite.

Mais il y a des restrictions.

Il faut que les libellés en feuille Général ligne 5 et en feuille class A ligne 5 soient en tous points identiques, ce qui n'est pas le cas pour par exemple M5 : "Prévention Morsures Chien" et "Prévention M C"

Comme il y a plusieurs formats de cellule différents (dates, valeurs numériques, textes), après avoir copié la formule proposée, il faut remettre les cellules à leur format initial.

Il y a aussi moyen de passer automatiquement de la feuille class A vers la feuille class B.
Peut-on se baser à cet effet sur la colonne Général!B:B, BAR pour class A et QQV pur class B ?

Dernière édition:

Ça fonctionne impeccable, et oui on peut se baser sur la colonne général!B:B.
Tu veux dire qu'on pourrait faire en sorte que le tab gen aille rechercher la bonne cellule en fonction de la réf sur les différentes feuilles "class A, class B? Si oui alors c'est le top et je te dresse une statue car pour moi quel gain de temps. J'ai 8 site avec + de nom que sur l'exemple à récupérer sur le tab général.

Par contre lorsque la cellule est vide en format date apparait 0-janv.-00
Peut-on mettre que lorsque la cellule est vide il ne se passe rien?

Merci d'avance.

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Pour le 0-janv-00, j'ai oublié de te dire que pour ne pas afficher cette valeur il faut soit :
- décocher "valeurs zéro" sous le Menu Outils - Options - Calcul
- ajouter ;; (deux points-virgules) derrière le format de la cellule, par exemple j/mm/aaa;; ou Standard;; ou 0;;

Pour les huit sites, peut-on envisager de nommer les onglets du même nom que celui en Général!B:B (BAR, QQV, ...) ou le contraire, mettre en Général!B:B le nom de l'onglet (class A, class B, ...), ce serait plus simple.
Mais il y a aussi moyen de le faire sans rien modifier, mais un peu plus complexe puisqu'il faut créer une table de correspondances.

A te lire à ce sujet.

Oui c'est super. Je te remercie beaucoup pour ton aide et le temps que tu m'as consacré. Je vais maintenant faire ma petite part de travail et surtout essayé de comprendre tout ça.
J'espère pour toi que tu fais le pont, bon week-end, pour ma part demain boulot.
Salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
12
Affichages
2 K
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…