bonsoir tout le monde
je vais essayer d'être assez clair.
j'ai un onglet qui regroupe des informations (nom client, numéro dossier, adresse...). sur la même page j'ai un bouton avec une macro associé. en cliquant sur le bouton cela copie toutes les données dans un tableau (autre fichier) qui regroupe l'ensemble des dossiers. j'avais souhaité bloquer le bouton après utilisation afin de ne pas autoriser la réincorporation dans mon tableau des données (sinon doublon).
j'ai donc incorporé une macro (celle dessous) :
' figer_valeur Macro'
Range("E16:G18").Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
ActiveWindow.SmallScroll Down:=36
Range("C4258").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-78
Range("H3").Select
End Sub
tout fonctionne bien mais certaines personnes voudraient que le bouton ne soit pas bloqué (il y a toujours des grincheux ;-) )
donc en lieu et place de cette macro je voudrais savoir s'il est possible, quand le bouton a déjà été cliqué, de mettre un message indiquant que l'action a déjà eu lieu et donc à la personne de valider si elle veut ou non continuer.
je vous remercie par avance de votre aide
bien à vous et surtout une très bonne année 2020
je vais essayer d'être assez clair.
j'ai un onglet qui regroupe des informations (nom client, numéro dossier, adresse...). sur la même page j'ai un bouton avec une macro associé. en cliquant sur le bouton cela copie toutes les données dans un tableau (autre fichier) qui regroupe l'ensemble des dossiers. j'avais souhaité bloquer le bouton après utilisation afin de ne pas autoriser la réincorporation dans mon tableau des données (sinon doublon).
j'ai donc incorporé une macro (celle dessous) :
' figer_valeur Macro'
Range("E16:G18").Select
Selection.Copy
ActiveWindow.SmallScroll Down:=36
Range("C4258").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-78
Range("H3").Select
End Sub
tout fonctionne bien mais certaines personnes voudraient que le bouton ne soit pas bloqué (il y a toujours des grincheux ;-) )
donc en lieu et place de cette macro je voudrais savoir s'il est possible, quand le bouton a déjà été cliqué, de mettre un message indiquant que l'action a déjà eu lieu et donc à la personne de valider si elle veut ou non continuer.
je vous remercie par avance de votre aide
bien à vous et surtout une très bonne année 2020