Indicateurs tableaux de bord

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ageir123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ageir123

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Il se fait tard....

J'ai besoin d'âmes charitables!

Je suis en train de construire un tableau de bord et je bloque sur la fonctionnement de mes indicateurs (macro)(tachymètre, jauge et feux)
Je vous explique j'aimerais que mes indicateurs soit en corrélation avec l'onglet "Données"

ex : Feu rouge si B32 est inférieur à 300, jaune inférieur à 700 et vert si supérieur à 700.

Cela est valable pour les autres indicateurs.

Merci de m'aiguiller

Bonne nuit

Voici l'ébauche

Re : Indicateurs tableaux de bord

Bonjour

Soit tu dois passer par des macros (pour cela l'enregistreur de macro devrait t'aider), et tu mets à jours à l'activation de ta feuille, soit tu perces des fenêtres dans tes objets et par ces fenêtres, tu vois la couleur de fond des cellules, couleur que tu gères par mise en forme conditionnelle. sinon

Bonjour,
Il n'y a rien en B32 : dans quelle feuille d'ailleurs ?
pourrais tu fournir un tableau complété avec les cellules utilisées pour les indicateurs et les résultats souhaités ?
si tu ne maitrise pas VBA pourquoi demander des indicateurs macro ?

Bonjour

(B32 feuille Données)

Concernant les indicateurs macro je pense que c'est l'outil le plus adapté a mon futur tableau de bord.

Tu as peut être d'autres solution ?

Au sujet du fichier les valeurs n'ont pas d'importance, je cherche plutôt à comprendre le cheminement.

Merci

Bonjour,

Une simple mise en forme conditionnelle semble bien plus adaptée, non ?
En cherchant sur le forum tu trouveras des tas d'exemples. Si tu n'arrives pas à adapter, reviens nous voir.

A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour