indexer une variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philippe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philippe

Guest
Bonsoir à tous,

alors voilà, j'ai besoin d'indexer des variables pour faire une 'moulinette' qui va me reformater d'anciens classeurs, aussi il faut que je récupère des tas de contenu de cellules qui seront recopiés dans un autre classeur (tout neuf) mais DEPLACEES...

Je pensais écrire un truc dans ce genre:

For x = 1 To 30
Z= 'ref' & x
ref1 = 'B2'
ref2 = 'C3'
ref3 = 'D4'
etc...
etc...
c = Z
Range('A' & x ).Value = c
Next

et j'aurai besoin que dans la cellule A1 s'inscrive le texte:'B2'
dans la cellule A2 s'inscrive le texte:'C3'
etc...

Seulement voilà, ça inscrit 'ref1', 'ref2', etc...

Comment faire pour indexer mes variables (je suis au bord de la méningite...)

😱

Merci d'avance... A+

philippe

Bon bah j'ai trouvé tout seul
Pour info pour ceux qui ne savaient pas: il faut INDICER la variable comme suit:

Dim ref(3) As String
For x = 1 To 3
A = 'ref' & x
ref(1) = 'B2'
ref(2) = 'C3'
ref(3) = 'D4'
Range('A' & x).Value = ref(x)
Next

Je vais me coucher...
bonne nuit à tous

Re : indexer une variable

bonjour à tous,

ma femme et moi allons organisé un tournoi six pour une petite fille tres malade soufrant du syndrome de west mais je voudrais me facilité la journée en esperant qu'une personne me crée un tableau pour calculé les points des match joué

en sachant qu'il y a 4 terrains et 6 equipes par terrain
match gagné 3 points
match nul 2 points
match perdu 1 points

esperant trouvé une ame charitable pour me faire un tableau automatique avec 6 equipes par terrain

merci pour une reponse rapide

Re : indexer une variable

bonjour cherokee80
et bienvenue sur XLD

OK pour t'aider , mais comme nous ne sommes pas tous férus de sport ,peux-tu preciser ce que tu souhaites comme tableau ?
J'avais commençé en prevoyant que chaque equipe devait jouer contre toutes les autres . Seulement cela represente 15 matches et cela me parait beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour