Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

INDEX suivant divers conditions depuis une autre feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Franck013

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant novice j'aurais besoins de votre aide, Ci joint un fichier avec 2 feuilles:

La feuille1 permet de rentrer des données,
La feuille2 permet de retrouver certaines valeurs (Etat de l'appareil suivant les dates de sorties et de retour en fonction des semaines)

Actuellement le feuille2 est rentrer en manuel, et j'aimerais donc que cela se fasse automatiquement,
Normalement entre F5 et K5 (partie en surbrillance jaune) il devrait s'y afficher "L"

Je suppose qu'il faut utiliser les fonctions index et somme prod d'après ce que j'ai lu dans les forums mais je bute pour trouver la bonne formule

Merci d'avance de votre aide!!

Pièces jointes

Re : INDEX suivant divers conditions depuis une autre feuille

Bonjour.
Ce serait peut être faisable avec des formules je ne sais pas. Mais j'aurais surement plus vite fait avec une fonction perso
Voulez vous que je l'écrive ?
À+

Re : INDEX suivant divers conditions depuis une autre feuille

Alt+F11 pour aller dans VBA. Insérez un module. Mettez-y:
VB:
Option Explicit
'

Function RestitÉtat(ByVal AppÉtat As Range, ByVal SemSR As Range, ByVal Appa As String, ByVal Sem As Long) As String
Dim VApÉt() As Variant, VSR() As Variant, L As Long
VApÉt = AppÉtat.Value: VSR = SemSR.Value
RestitÉtat = ""
For L = 1 To UBound(VSR)
   If Appa = VApÉt(L, 1) Then If Sem >= VSR(L, 1) And Sem <= VSR(L, 2) _
      Then RestitÉtat = VApÉt(L, 2): Exit Function
   Next L
End Function
Vous pourrez dès lors copier cette formule dans la cellule F5:
Code:
=RestitÉtat(Feuil1!$A$2:$B$19;Feuil1!$F$2:$G$19;$A5;F$1)
Puis la propager partout.
À+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…