Bonjour,
J'ai un fichier Excel qui me permet de définir qui est responsable d'une infraction au code de la route.
Pour ce faire j'ai des tableaux :
- amendes => liste des amendes et affectation du conducteur (mon problème se situe en colonne F;
- véhicules => liste des immatriculations et véhicules
- collaborateurs => liste des collaborateurs;
- affectations des véhicules.
Formule colonne F de l'onglet 'Amendes' :
SI($B4="";"";SI($A4<>"";$A4;INDEX($N$18:$N$21;EQUIV($K4;$R$18:$R$21;1);EQUIV($B4;$O$18:$O$21;0);EQUIV($K4;$T$18:$T$21;-1))))
$B4 => choix d'une immatriculation
$N$18:$N$21 => nom du conducteur
$K4 => date de l'infraction
$R$18:$R$21 => date de prise en charge du véhicule
$T$18:$T$21 => date de restitution du véhicule (si toujours affecté = date du jour)
$O$18:$O$21 => immatriculation du véhicule
Objectif des cellules F4 à F6 : trouver la personne responsable du véhicule au moment de l'amende
Problème : je n'arrive pas à combiner les contraintes de trouver l'immatriculation et surtout dans un intervalle de date.
Merci pour votre aide à ceux qui m'ont aidés et ceux qui vont le faire.
Jean-Philippe
J'ai un fichier Excel qui me permet de définir qui est responsable d'une infraction au code de la route.
Pour ce faire j'ai des tableaux :
- amendes => liste des amendes et affectation du conducteur (mon problème se situe en colonne F;
- véhicules => liste des immatriculations et véhicules
- collaborateurs => liste des collaborateurs;
- affectations des véhicules.
Formule colonne F de l'onglet 'Amendes' :
SI($B4="";"";SI($A4<>"";$A4;INDEX($N$18:$N$21;EQUIV($K4;$R$18:$R$21;1);EQUIV($B4;$O$18:$O$21;0);EQUIV($K4;$T$18:$T$21;-1))))
$B4 => choix d'une immatriculation
$N$18:$N$21 => nom du conducteur
$K4 => date de l'infraction
$R$18:$R$21 => date de prise en charge du véhicule
$T$18:$T$21 => date de restitution du véhicule (si toujours affecté = date du jour)
$O$18:$O$21 => immatriculation du véhicule
Objectif des cellules F4 à F6 : trouver la personne responsable du véhicule au moment de l'amende
Problème : je n'arrive pas à combiner les contraintes de trouver l'immatriculation et surtout dans un intervalle de date.
Merci pour votre aide à ceux qui m'ont aidés et ceux qui vont le faire.
Jean-Philippe