XL 2019 INDEX EQUIV

wader

XLDnaute Nouveau
Bonjour tt le monde

j'essaye d'utiliser la formule en objet mais sans succès :(

selon 3 critères j'essaye de faire remonter le résultat d'une cellule (n° de semaine + colonne C + colonne D = fond orange)

onglet "Stats Satis PI" = ma source (fond vert)
onglet "feuil1" = remonter la cellule de ma source sur un tableau diffèrent (fond vert)


dsl si je ne suis pas très clair

merci à vous !
 

Pièces jointes

  • index equiv.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 7

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tt le monde

j'essaye d'utiliser la formule en objet mais sans succès :(

selon 3 critères j'essaye de faire remonter le résultat d'une cellule (n° de semaine + colonne C + colonne D = fond orange)

onglet "Stats Satis PI" = ma source (fond vert)
onglet "feuil1" = remonter la cellule de ma source sur un tableau diffèrent (fond vert)


dsl si je ne suis pas très clair

merci à vous !
Bonjour,
A rectifier
Semaine et année sont inversées
Feuille "Stats Satis PI" ==>2022 S05
Feuil1 ............................. ==>S05 2022
 
Dernière édition:

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,
Teste cette formule en matricielle
VB:
=INDEX('Stats Satis PI'!$A$1:$W$16;EQUIV($G$1&$C2;'Stats Satis PI'!$A$1:$A$16&'Stats Satis PI'!$B$1:$B$16;0);EQUIV($D2;'Stats Satis PI'!$A$1:$W$1;0))

FORMULE MATRICIELLE
Appuyer sur les touches : Ctrl+Maj+entrée pour valider.
Des crochets apparaissent de part et d'autre de la fonction dans le champs de la cellule : {}

ATTENTION, Vérifie que les entêtes de la feuille Stats soit identique à la feuil 1
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
MERCI bien vu meme en changeant je n'y arrive pas :(

Re,
Oui, Je n'étais pas aller plus loin. Néanmoins, il faudra être plus rigoureux lors des saisies.
Il y a également des saisies en feuil1 colonne D qui ne sont pas identiques à Feuille "Stats Satis PI" ligne 1
La formule matricielle de M12 que je salue, fonctionne très bien en enlevant le $ devant le G
=INDEX('Stats Satis PI'!$A$1:$W$16;EQUIV($G$1&$C2;'Stats Satis PI...........
Eventuellement ajouter un SIERREUR(......
 
Dernière édition:

wader

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Teste cette formule en matricielle
VB:
=INDEX('Stats Satis PI'!$A$1:$W$16;EQUIV($G$1&$C2;'Stats Satis PI'!$A$1:$A$16&'Stats Satis PI'!$B$1:$B$16;0);EQUIV($D2;'Stats Satis PI'!$A$1:$W$1;0))

FORMULE MATRICIELLE
Appuyer sur les touches : Ctrl+Maj+entrée pour valider.
Des crochets apparaissent de part et d'autre de la fonction dans le champs de la cellule : {}

ATTENTION, Vérifie que les entêtes de la feuille Stats soit identique à la feuil 1
super !!! merci bcp pour votre aide !!
 

wader

XLDnaute Nouveau
Re,
Oui, Je n'était pas aller plus loin. Néanmoins, il faudra être plus rigoureux lors des saisies.
Il y a également des saisies en feuil1 colonne D qui ne sont pas identiques à Feuille "Stats Satis PI" ligne 1
La formule matricielle de M12 que je salue, fonctionne très bien en enlevant le $ devant le G
=INDEX('Stats Satis PI'!$A$1:$W$16;EQUIV($G$1&$C2;'Stats Satis PI...........
Eventuellement ajouter un SIERREUR(......
merci Jacky pour ton aide!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
403
Réponses
12
Affichages
552
Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 150
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata