Je sèche depuis deux heures sur une formule en essayant de gérer correctement les fonctions index et equiv.
J'ai un fichier avec + de 100.000 lignes de conditions clients.
Je voudrais pouvoir afficher la remise octroyée à un client spécifique, pour une hiérarchie produit spécifique (appélée PH2-PH4-PH5)
sur base donc des éléments : nom du client + Marque + classification + Produit.
Ex : pour le client V dans le produit : 6Y8 AJ0 - ... il a une remise de -33% ...
Quand je le dis ça me semble simple ... mais je cale ...
* Afficher automatiquement les résultats donnés dans la colonne L. Si oui, quelles règles doit-on utiliser ? Quel(s) tableau(x)... ?
* Le contraire, déterminer les règles à utiliser à l'aide des résultats déjà affichés dans la colonne L ?
Comment utiliser la fonction SOMME.SI.ENS dans Excel, l'une des fonctions mathématiques et trigonométriques d'Excel, pour additionner les arguments qui répondent à plusieurs critères.