index equiv + sommeprod (je pense)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mmalzert
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mmalzert

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai créé ce fichier mais comme c'est plutôt fastidieux, je voulais un petit coup de main.
Je dois à partir du 1er onglet valoriser une masse salariale. Manuellement aucun souci si ce n'est le temps que cela prend. Sans compter les éventuelles modifications qui génèreraient des erreurs.
Je voudrais donc dans un premier temps automatiser la somme des mois en ETP (équivalent temps plein) travaillé par an pour une personne.
Dans un 2ème temps, je souhaiterais automatiser la valorisation, toujours en fonction des ETP.

J'espère avoir été clair.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : index equiv + sommeprod (je pense)

Cela semble fonctionner parfaitement.
J'applique à mon fichier et vous tiens au courant.
Par contre je vais regarder ça de près vu que ce sont des fonctions que je ne connaît pas.

Edit : Je viens d'appliquer la 1ère formule, celle qui calcule le nombre de mois travaillé en ETP. J'ai rajouté un prérequi dans le sommeprod car il fallait que ce ne soit que des intérims qui soient pris en compte.
Je reviens lorsque j'aurais appliquer l'autre formule.

Re Edit : Pour la 2ème formule, tout fonctionne également. J'ai également à nouveau dû mettre la notion "intérim" dans le sommeprod.

Merci beaucoup pour le coup de main Jocelyn.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour