Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Index/Equiv Simulation Chiffre d'affaire avec nouveau Tarif
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : Index/Equiv Simulation Chiffre d'affaire avec nouveau Tarif
Bonjour
Je te remercie pour ta réponse rapide.
Mais l'affaire est un peu plus compliqué car la recherche porte sur 2 champs : l'article et sa qté.
Il faut savoir que je dois faire cette simulation sur 10 000 lignes avec des qtés réelles 2007 qui varient de 1 à 5000 ....
Quelqu'un a déjà vu ce cas de figure ; sans faire appel à VBA.
Bonjour
Cas 1 : Merci car celà fonctionne bien avec une formule matricielle avec Qté triée en décroissant et comme je suis pris par le temps...
Simplement sur 10k lignes, le recalcul est un peu long et c'est pour celà que je voulais éviter de faire appel à la matrice. Il doit y avoir une formule plus élégante qui combine INDEX, EQUIV, en jouant avec des positions ou des n° de lignes... et qui évite des temps de recalcul (un peu comme quand on remplace un sommeprod par un somme.si)
Je lance le challenge ! Si je trouve la réponse, je la posterai.
Cas 2 : Il peut malheureusement y avoir autant de tranche de qté (et donc de colonnes) que d'article... Donc la solution en colonne n'est pas celle que je recherchais... Je la connaissais par ailleurs...
En tous les cas, Merci pour votre rapidité. Je vais essayer de trouver le temps de participer de manière active à ce forum.
Sans formule:
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B20:C21], Target) Is Nothing Then
lig = Target.Row
Cells(lig, 4) = _
Evaluate("INDEX(prix3,match(1,(code3=" & Cells(lig, 2) & ")*(qte3<=" & Cells(lig, 3) & " ),0))")
End If
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD