Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrémenter une fonction par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jubei1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jubei1

Guest
Bonjour
Débutant dans VBA, je souhaiterai savoir comment intégrer dans ma macro une "auto-incrémentation" automatique d'une fonction excel (concatener) jusqu'à la dernière ligne d'un tableau qui s'agrandit à chaque actualisation de requète.
J'ai une petite idée de à quoi l'instruction doit ressembler :

selection.AutoFill Destination:=Range("A1:end(xldown).row")

Re : Incrémenter une fonction par macro

Bonjour Jubei1,

Pour utiliser un autofill, tu peux essayer la synthaxe suivante, avec [A1] la première case de la colonne où il faut "Glisser" la formule, et "B" la colonne de référence de la dernière ligne:

Code:
Range("A1").Autofill Destination:= Range("A1:A" & Range("B65536").End(xlUp).Row)

Bonne journée!

EDIT:

Autre possibilité pour la dernière ligne, avec:

Code:
Range("A1").Autofill Destination:= Range("A1:A" & ActiveSheet.UsedRange.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row)

Mais la macro prend alors la dernière cellule de la feuille comme référence, il faut donc voir si il y'a une cellule non vide après ton tableau

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
624
K
Réponses
6
Affichages
1 K
Korasgar
K
I
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
E
Réponses
6
Affichages
2 K
Esfloria
E
T
Réponses
1
Affichages
1 K
B
Réponses
10
Affichages
2 K
billylooping
B
R
Réponses
15
Affichages
5 K
razorlight
R
B
Réponses
17
Affichages
3 K
benoitoleron
B
N
Réponses
5
Affichages
3 K
Nicocotte125
N
Réponses
3
Affichages
951
N
Réponses
4
Affichages
2 K
nomitse
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…