INCREMENTER UNE CELLULE

P

Pascal@74

Guest
Bonjour le Forum,

Oui je sais c'est tout simple et j'ai cherché dans les archives qui comptent 100 messages traitant des compteurs...


Seulement malgrès moultes essais, je n'arrive pas a incrementer ma cellule située en C8 de + 1 a chaque ouverture du classeur...bref une numérotation automatique.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

1000 merci et bonne journée a tous

Ci joint mon fichier
 
P

Pascal@74

Guest
Merci Hervé...décidement a 40 balais j'ai des problèmes de mémoire...

Voila

[file name=ARR1.zip size=12611]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ARR1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ARR1.zip
    12.3 KB · Affichages: 132

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pascal
Moi aussi mais a 48 !!!
Bon voila ta réponse : ATTENTION a chaque fois que tu ouvres le classeur ta cellule s'incremente ( si tu as sauvegarde la x precedente bien sur )
Regarde le module 1
A+
Hervé [file name=ARR1_20051102151908.zip size=14212]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ARR1_20051102151908.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ARR1_20051102151908.zip
    13.9 KB · Affichages: 128
P

Pascal@74

Guest
Merci Hervé ...mais le seul problème est que justement il n'y a pas de sauvegarde a la fermeture du fichier.
En fait une fois le formulaire rempli il est sauvegardé dans le fichier Temp du C et envoyé a une adresse email automatiquement (module envoimail) en cliquand sur le bouton enregistrer, ensuite quand tu clique sur exit, tu quitte l'application sans sauvegarde vu que c'est déja fait!...il est la le problème.

Comment obtenir cette incrémentation quand même...
Ou une autre soluttion...

ajouter un numéro automatique a ma procédue de sauvegarde automatique (module Evoimail) et reprendre celui-ci pour incrémenter le compteur...
Mais cela je ne sais pas faire...du tout !

Oulaaa... je sais pas si je suis tres clair moi !

merci encore de ton aide.


:p
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Je ne sais pas si c'est cela que tu veux

Je t'incrémente de 1 ton compteur et j'enregistre immédiatement (avant ton transfert par mail)

Pour Hervé : il vaut mieux eviter les macros auto_open et leur préférer les macros evenementielles

[file name=ARR1_20051102162152.zip size=14159]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ARR1_20051102162152.zip[/file]

Message édité par: Pascal76, à: 02/11/2005 16:22
 

Pièces jointes

  • ARR1_20051102162152.zip
    13.8 KB · Affichages: 136

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
JC
Je pense que tu dois ouvrir ton fichier qui est stocké sur un disque quelque part ?
donc avant ta procedure d'envoi , Sauvegarde le a cet endroit.

Met le chemin workbook.save etc .... avant que tu enregistres dans 'temp' ( macro de ton bouton) et que tu envoies

ChDir 'C:\\xxxxxxx'
activateworkbook.saveas filename 'xxxxxx'

ChDir 'C:\\temp'
reste du code .........................;

On peut toujours sauvegarder a 2 endroits

Hervé
 
P

Pascal@74

Guest
Salut Hervé, Salut Pascal, et bonjour le Forum,

Un grand Merci a tous les deux, cela fonctionne bien avec ta solution Pascal, je vais également tester celle d Hervé.

Merci encore a tous ceux qui sur ce forum viennent en aide a des débutants en VB comme moi...

Keep cool

Bien passé ces vacances Pascal76 ???
 
P

Pascal@74

Guest
Oui merci Pascal, également tres bien, nous attendons la neige maintenant.... :woohoo:

Encore une petite question si j'ose !, comment faire pour définir avec la touche TAB un ordre de passagebien défini dans les cellules de mon formulaire ?

Par exemple passer de C6 en F12 et wnsuite H3 et ainsi de suite.
C'est possible sans VBA ?

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 819
Membres
105 076
dernier inscrit
simeand