Incrémenter la plus haute valeur de la colonne +1 - question d'une profane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oliv27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oliv27

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je vais poser une question déjà traitée à de multiples reprises sous différentes formes. J'ai essayé de passer par le developpeur macro pour ce dont j'ai besoin; mais je n'y arrive pas car je ne comprends pas.

J'ai 700 lignes dans ma feuille. A chaque ligne doit correspondre un n° de bon de commande, qui sera logiquement supérieur au précédent: comment faire quand on ne s'y connait pas bien ? 😕😉

Via la formule: =CONCATENER(...) j'ai mis en forme l'écriture du BC.LMaintenant, j'aurais besoin que dans la colonne "BC n°" : les valeurs se suivent en augmentant;

pourriez-vous m'y aider svp ?

A noveau, pardon pour cette question posée pour la enième fois.. 😛

Re : Incrémenter la plus haute valeur de la colonne +1 - question d'une profane

Bonjour Oliv27, et bienvenue sur le forum.

Sans fichier, difficile de te répondre. mais comme tu t'es un peu mis au vba, quelques pistes :
Pour sélectionner la dernière ligne de la colonne C :
Range("C65536").End(xlUp).Select
Pour sélectionner la ligne en dessous :
Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select

Offset(nombre de lignes, nombre de colonnes) est l'équivalent de la fonction DECALER.

Voilà, bon courage !

Bonjour oliv27, et bienvenue sur le forum

voir fichier joint
le N° de commande correspondra à la date et à l'heure

à+
Philippe

Edit: Bonjour GIBE

Pièces jointes

Merci pour la rapidité de vos réponses!

phlaurent55 : j'ai pas réussi à enregistrer le code (que tu as mis en place dans ton exemple) sur mon propre fichier.. 🙄 Voici mon fichier joint pour que ce soit plus parlant

Chaque Bc doit être formulé de la façon suivante: Année-n°de clef-Nomdelaville-N°BC

Merci beaucoup pour ton aide

NB: j'ai supprimé un grand nombre de colonnes intermédiaires, j'espère que ça ne pas empêcher la bonne exécution de la formule finale!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour