Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrémenter la plus haute valeur de la colonne +1 - question d'une profane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oliv27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oliv27

Guest
Bonjour à tous
Je vais poser une question déjà traitée à de multiples reprises sous différentes formes. J'ai essayé de passer par le developpeur macro pour ce dont j'ai besoin; mais je n'y arrive pas car je ne comprends pas.

J'ai 700 lignes dans ma feuille. A chaque ligne doit correspondre un n° de bon de commande, qui sera logiquement supérieur au précédent: comment faire quand on ne s'y connait pas bien ? 😕😉

Via la formule: =CONCATENER(...) j'ai mis en forme l'écriture du BC.LMaintenant, j'aurais besoin que dans la colonne "BC n°" : les valeurs se suivent en augmentant;

pourriez-vous m'y aider svp ?

A noveau, pardon pour cette question posée pour la enième fois.. 😛

Re : Incrémenter la plus haute valeur de la colonne +1 - question d'une profane

Bonjour Oliv27, et bienvenue sur le forum.

Sans fichier, difficile de te répondre. mais comme tu t'es un peu mis au vba, quelques pistes :
Pour sélectionner la dernière ligne de la colonne C :
Range("C65536").End(xlUp).Select
Pour sélectionner la ligne en dessous :
Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select

Offset(nombre de lignes, nombre de colonnes) est l'équivalent de la fonction DECALER.

Voilà, bon courage !

Bonjour oliv27, et bienvenue sur le forum

voir fichier joint
le N° de commande correspondra à la date et à l'heure

à+
Philippe

Edit: Bonjour GIBE

Pièces jointes

Merci pour la rapidité de vos réponses!

phlaurent55 : j'ai pas réussi à enregistrer le code (que tu as mis en place dans ton exemple) sur mon propre fichier.. 🙄 Voici mon fichier joint pour que ce soit plus parlant

Chaque Bc doit être formulé de la façon suivante: Année-n°de clef-Nomdelaville-N°BC

Merci beaucoup pour ton aide

NB: j'ai supprimé un grand nombre de colonnes intermédiaires, j'espère que ça ne pas empêcher la bonne exécution de la formule finale!

Pièces jointes

Ah moins que je ne puisse vulgairement copier -coller la méthode utilisée dans ton tableau 111.xlsm dans mon tableau?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…