Re : Incrémentation
Bonjour, voici, à partir du fichier joint, le "cœur" de mon problème:
Ce classeur est conçu pour faciliter la correction de certaines évaluations dans les classes où j'enseigne; sa première page (synthèse) contient un corrigé succinct de la dernière interrogation ainsi que le renvoi des notes obtenues par les élèves dont les fiches suivent (noms fictifs!).
A la lecture de la copie d'un élève, il me suffit de compléter sur sa fiche les cellules O5:O37 par les valeurs 0,1,2,3 ou 4 . Chacun de ces nombres rapportent ensuite la note attribuée en proportion des points accordés à chaque question dans les cellules E5:E37.
Le procédé me satisfait et l'obtention des notes est efficace.
Mais, en amont de cette correction, je souhaite votre aide pour améliorer le report sur les fiches élèves des numéros de questions(cellules D5😀37) puis des réponses(cellules F5:F37).
En effet, dans le cas de cette classe de terminale, deux sujets sont proposés, selon que l'élève ait choisi ou non l'approfondissement de la matière(distingué dans liste' en H3:H36 par des "1" ou "2").
Voyez les fiches 1' et 2', qui contiennent ce que j'obtiens par copier-coller de Synthèse' pour l'instant, puis voyez ce que je souhaiterais obtenir: les fiches 1(2) et 2(2), dans lesquelles a logiquement disparu l'exercice n°2 ou le n°2 spé quand il ne concerne pas l'élève...
Il faudrait donc que la fiche de synthèse reste intacte mais pas les fiches élèves...
Une autre difficulté quand je conçois synthèse' est que toutes mes lignes ne sont pas occupées, ayant par défaut conçu un modèle avec 6 exercices contenant chacun 10 questions au maximum. Après avoir construit mes réponses(cellules F5:F65), je dois effacer celles qui restent vides... Comment contourner cette opération?
Merci pour toutes les réponses et tentatives que vous voudrez bien me faire parvenir!
Bonne journée,
Evaryste.