• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chilo

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

un petit retour pour vous saluer et poser une question

je souhaite incrementer une serie de numeros pour ma base de donnee.
le souci le nombre de numeros peut etre variable (ce sont des carnets qui peuvent comporte de 10,15, et cela jusqu'à 60 feuillets, principe carnet de cheques)
l'objectif est d'informer une cellule du nombre de numeros que je souhaire incrementer dans la collone A
dans l'attente d'une reponse
Je ne peux pas vous envoyer d'exemple

merci pour votre aide et une bonne journee à toutes et tous

Re : incrementation

Bonjour chilo,

En imaginant que la cellule E1 contient le nombre de "feuillets", cette formule dans une autre cellule au choix, à recopier ensuite vers le bas (sur 60 lignes, si c'est le maximum):
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=$E$1;LIGNES($1:1);"")

rebonjour

désolé j'avais oublié de le mentionner

je ne suis pas un expert, mais je préfere la macro, par ailleurs, j'incremente une serie mais il est déjà prédéfini par une macro.
je voulais simplifier en insérant un choix multiple dans une textbox.
et si le nombre venait à changer je n'aurait pas de souci.
En ouvrant ma petite base de donnees, j'increment en fonction du nombre de feuilles du carnet, et j'évite les erreurs en saisissant
ensuite il me resterat à rappeller le numero pour entrer les infos le concernanrt.
je le dit doucement pour levoisin n'enente pas je n'ai pas d'internet là ou j'habite
merci Modeste

Re²,

Alors là désolé, mais ... je me demande si ce n'est pas encore pire qu'avant les explications!?

Tu veux une liste déroulante qui affiche les choix possibles (10, 15 ou 60) et exclut les autres possibilités? La série se crée automatiquement en colonne A, chaque fois qu'un choix est fait dans la liste déroulante?

salut le fil

1 ) la liste 10, 15, 20, 25,30, 35, 40, 45, 50, 55, 60
2 ) la série se crée automatiquement en collonne A
A la 8ème ligne avec la possibilité de s'incrémenter les unes après les autres
En te remerciant et mes excuses pour mes manques de clarté dans mes explications
je m'en vais dans mon coin de normandie
merci et a la prochaine occasion

bonsoir le bil

Merci Modeste j'ai retardé mon depart et je te rmercie pour la reponse, cependant je ne pourrai pas dans l'immediat .le voir
mais cette fois, je pars pour de vrai
a bientot et merci a tous et toute

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
2 K
Retour