Incrémentation vers le haut

cris075

XLDnaute Nouveau
Mon problème est le suivant j’ai un facturier et un historique des factures. La numérotation des factures est, pour le point de départ, FD 10001.

Si je fais une incrémentation automatique vers le bas cela donne FD 10002. Ce qui est très facile à faire.

Cependant, je veux que, systématiquement, la dernière facture apparaisse dans l’historique en A1. Ce qui est logique dans un historique : le dernier document doit apparaître en premier. Une macro automatisera le rajout de ligne et des fonctions par incrémentation.

Hors si je fais une incrémentation automatique vers le haut cela donne FD 999. Sauf que moi j’ai besoin que cela donne FD 10002.

J’ai essayé, sans succès la formule suivante : =DECALER(A2;(LIGNE()-1)*1;0) en A1 j’obtiens le chiffre zéro au lieu de FD 10002

J’ai essayé également : =DECALER(A2;(LIGNE(A2)-1)*1;0) j’obtiens également zéro.

Merci pour vos réponses.

:)
 

cris075

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémentation vers le haut

En fait c’est un numéro qui commence par un texte, le texte FD signifie Facture Doit, la mention FD est fixe, seul le chiffre se modifie.

J'ai remarqué que si j’incrémente (en automatique) vers le bas cela fonctionne, j'obtiens bien FD 10002.

Mais vers le haut, si je parts de FD 10001 j’aurais FD 10000 ensuite FD 9999 donc l’incrémentation automatique fonctionne.

Moi ce que je souhaite, c’est en partant vers le haut avoir FD 10002.

Je me rends compte que cela n’a pas l’air simple.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
264
Réponses
6
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
313 973
Messages
2 104 107
Membres
108 894
dernier inscrit
Aussmodeus