incrémentation et variable

D

Didier

Guest
Bonjour,
J'ai un petit soucis (voir deux soucis...) avec l'incrémentation de variable en VBA. Voilà le topo:

J'ai un 'SpinBouton' dans le UserForm1 qui va me chercher des données (date- numero d'index...) et qui renseigne une variable COLONNE (COLONNE = SpinBoutton1.Value) ça marche bien, c'est après que je comprends pas:

J'ai simpplifié le code pour faire des teszts:

j=0

for i = 1 to 10
j=j + 1
Feuil1.Range(COLONNE & j) = i
next i

==> erruer 1004; la méthode Range de l'objet _Worksheet à échouée

- j'ai essaye de mettre le nom du fichier de travail dans le nom, rien à faire.
- peut-on incrémenter les colonnes et les lignes en même temps?

autre question:

pour remplir automatiquement une feuille d'historique dans le UserForm, peut écrire un truc du genre:
TextBox & i = Range("A" & k)
ou est-ce qu'il faut se taper tous les TextBox les uns après les autres (y'en a 31...)

Merci
Zorglub
 
W

wally

Guest
Bonsoir Didier et le forum,

Avec uniquement ce petit bout de code, ce n'est pas très facile...

Comment est déclarée la variable COLONNE ?
As-tu essayé d'afficher la valeur de cette variable juste avant l'instruction "Feuil1.Range(COLONNE & j) = i" ?
La valorisation de cette variable se fait-elle dans un module ou une procédure différent(e) de celui/celle qui contient l'instruction ci-dessus ?

Dans le cas où la variable COLONNE contient le numéro de la colonne (et non pas la lettre de la colonne), il faudrait écrire :

Feuil1.Cells(j, COLONNE) = i


Pour la seconde question, tu peux essayer ceci (en admettant que les TextBox s'appellent TextBox1, TextBox2, etc. jusqu'à TextBox31) :

For i = 1 To 31
UserForm1.Controls("TextBox" & i).Text = "MaValeur"
Next i


Slts

wally
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 166
Messages
2 106 622
Membres
109 644
dernier inscrit
croate46