XL 2021 incrementation de variable dans une boucle for next

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Utilisateur222.222

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide car je crée une macro, dans laquelle j'ai des facteurs a0; a1; . . . ; a10

Ces facteurs sont tous différents en fonction du cas rencontré ( 5 cas au total pour lesquels j'ai utilisé un case).

Mais à l'intérieur de chaque case,je souhaite créer une boucle for Next ( avec les bons numeros de lignes à aller chercher en fonction du cas).

Par exemple j'ai essayé :

For i =3 To 10
a = a + i
a = Range("B" + i) (ici, si on est au 1er tour de la boucle dans mon fichier par exemple, je souhaiterais avoir : a1 =2,0003
Next i

Pourriez vous m'aider svp?

Pièces jointes

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux.
Vois si cela peut te mettre sur une voie.
VB:
Sub trait()
Dim TabFac(8, 1) As Variant
numa = 0
For i = 3 To 10
    numa = numa + 1
    TabFac(numa, 1) = "a" & numa & "/" & Range("B" & i)
Next i
For i = 1 To 8
    Resultat = Split(TabFac(i, 1), "/")
    MsgBox Resultat(0) & " égal " & Resultat(1)
Next i
End Sub

Sinon, sois plus précis.
Bonne fin de journée

Salut tout le monde,

Je rejoins patty58, sans fichier précis, il va être difficile de répondre précisément.

Donc en imaginant à ma manière, je te propose ceci :
Code:
Dim a(8)
...
For i =1 To 8
a(i) = Range("B" & (3+(k-1)*11+i-1))
'k = numéro du cas traité
Next i
A noter qu'il y a des valeurs de a1 à a8 selon ton fichier exemple et que la structure des valeurs doit toujours être identiques d'un cas à l'autre (nombre de ligne entre en-tête de cas).

Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide car je crée une macro, dans laquelle j'ai des facteurs a0; a1; . . . ; a10

Ces facteurs sont tous différents en fonction du cas rencontré ( 5 cas au total pour lesquels j'ai utilisé un case).

Mais à l'intérieur de chaque case,je souhaite créer une boucle for Next ( avec les bons numeros de lignes à aller chercher en fonction du cas).

Par exemple j'ai essayé :

For i =3 To 10
a = a + i
a = Range("B" + i) (ici, si on est au 1er tour de la boucle dans mon fichier par exemple, je souhaiterais avoir : a1 =2,0003
Next i

Pourriez vous m'aider svp?
Bonsoir,
Comme les amis précédents, je vois mal la finalité de la chose.
En attache, un exemple de ce qu'on peut faire.
Cordialement,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
388
Réponses
3
Affichages
514
Retour