Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrementation de +1 du numero à l'ouverture d'Excel

T

Thierry

Guest
Bonjour,

J'ai trouver sur le forum un article parlant de ca mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Je voudrai creer une feuille Excel (type chrono courrier) qui incremente un numero à chaque ouverture d'excel. Merci pourvotre aide detaillée.

A+
 
G

Gab

Guest
Bonjour,

Tu pourrais creer un fichier texte contenant ton numéro de départ (zéro j'imagines), et avec un petit code vba, tu vas chercher cette valeur pour l'incrémenter et la réécrire dans ton fichier. un avantage est de pouvoir faire en sorte que ce fichier soit envoyé par mail (et c'est moins lourd qu'un classeur complet), ce qui permet de surveiller l'utilisation du classeur (ce qui doit être le but je suppose).

Si tu as besoin de plus d'aide, je suis navré, je n'ai pas énormément de temps, mais on pourra toujours essayé.

Cordialement,

GAB.
 
T

Thierry

Guest
Merci pour la reponse.

la fonction Mail n'est pas obligatoire. Je voudrai juste une incrementation d'un numero, mais j'ai oublier de preciser qu'il fallait qu'il soit sur une ligne differente à chaque ouverture d'Excel, afin de toujours avoir la liste sous les Yeux. Merci et A+
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Homonyme

Pour compter chaque Ouverture d'Excel.... Je ne vois rien d'autre que d'utiliser un Personal.xls (ou Perso.xls en version française). Si tu parle bien de Chaque Ouverture d'Excel ! (pas d'un fichier particulier)

Dans le private module ThisWorkbook il faudra mettre un code similaire que dans la mini démo ci-jointe...

A noter comment sont gérées la première et seconde ouverture... (Ne rien remplir dans la cellule A1) sinon faut supprimer ce if... (c'est just for the fun !! pour gérer End(xlup) quand tout est vide !!!)

En bonus vu que tu t'appeles Thierry! tu as la date et l'heure de chaque ouverture

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • CompteurOuverture.zip
    7.1 KB · Affichages: 174
T

Thierry

Guest
Merci,

C'est ce que je cherchait.Il s'agit d'un compteur +1 mais pas seulement d'un chiffre mais d'une suite de caractere genre : "XXX 001", "XXX 002", ETC. Comment modifier le code. De plus le debut se trouve en A3.

Merci Thierry, beau travail. Merci pour les reponses.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Thierry, Pat5 et les ami(e)s

Ben c'est encore plus simple si tu démarres en A3. Il n'y a plus besoin du test If...

Pour écrire "XXX 001" pas de difficulté non plus. Pour changer les "XXX" par contre il faut changer dans le code, ou alors il faudrait initialiser une Variable de type String... qui récupèrerait le nom du User ou je ne sais quoi...

Tout dépend de ce que c'est "XXX" représentent.

Bon App
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • CompteurOuverture.zip
    8.2 KB · Affichages: 140
T

Thierry

Guest
Merci pour tout ca fonctionne impec.

Encore une petite question.

Je cherche à faire un bouton qui commande une macro, mais qui serait toujours à la meme place dans mon fameux tableau. Merci et A+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…