Incrémentation Combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierwak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour a tous, j'essaye d'adapter un code gérant l'ajout et la sauvegarde de nouvelles valeurs dans un combobox. Comme j'en ai plusieurs de ce type dans mon userformn je souhaite faire une méthode a part que je pourrais appeler au click sur le bouton validation et ce pour tous les combo voulus. Mon problème principal (pour l'instant ! ) est de trouver le bon type pour entrer la colonne concernée en attribut de la méthode et m'en resservir ensuite, comme je ne peut pas appeler la fonction comme je le souhaite (il me retourne un type mismatch quand je met B en deuxième argument par exemple...) je n'ai pas pu tester le reste du code. Si une bonne ame pouvait jeter un Oeil sur ce problème...

Code:
Private Sub cboinc(cboname As String, column As Characters)

Dim L As Integer
Dim i As Integer
Dim Nom As String
Dim Msg As Byte
Nom = cboname.Value
If Nom = "" Then Exit Sub
Msg = MsgBox("Voulez-Vous Ajouter : " & Nom, vbYesNo)
If Msg = 6 Then
        L = Sheets("Code").Range("column&65536").End(xlUp).Row + 1
        Sheets("Code").Range("column" & L).Value = Nom
        Sheets("Code").Columns("column").Sort Key1:=Range("column&1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
        For i = Range("columns&65536").End(xlUp).Row + 1 To 2 Step -1
        If Range("a" & i) = Range("a" & i - 1) Then
        MsgBox "Doublon Détecté et Détruit : " & Range("a" & i - 1).Value, vbCritical
        Range("a" & i).ClearContents
        End If
        Next
        On Error Resume Next
        Sheets("Code").Columns(column).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
End If
ComboBox1.SetFocus
End Sub

Re : Incrémentation Combobox

Ben en fait je pars du principe que je sais quels qont mes combobox a tester, je lance donc la macro sur le combobox entré en argument. Je lis la valeur entrée que je stocke dans Nom, et ensuite je veux regarder si ce nom est déja dans la plage source du combobox et l'ajouter si il en est absent... Mais peut etre que je ne pars pas du tout dans la bonne direction avec ce code... Vous voyez ce que je veux faire au moins ?

Bonjour skoobi, le forum,

Voila j'ai mis des explications sur la première page, désolé c'est du bricolé vite fait mais les données manipulées dans ma vraie appli sont extremement confidentielles. Au moins j'espère que ca vous donnera une idée. Au pire je n'ai besoin que de la direction a prendre pour arriver à cette fonctionnalité.
Merci

Regarde la pièce jointe Cboinc1.zip

Pièces jointes

Salut Pierwak, Skoobi 🙂, le Forum

Ou se trouve la feuille nommée "Nom" ?

Dans Insertion/nom et dans tes codes
Change "Code" en "Sheet1
peut-être est-cela?
je n'ai pas poussé plus loin l'investigation

Bonne Journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
517
Réponses
16
Affichages
946
Réponses
3