Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incrémentation automatique pas très simple...^^

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kinkalero

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Dans mon travail, on me demande de gérer des demandes de travaux et à chaque demande on attribut automatiquement un numéro qui s'incrémente tt seul (DM M1, DM M2.....) dans une TextBox . Mais mon souhait serai de pouvoir créer un numéro de la forme DM M0609001, DM M0609002, 06 correspondant à l'année et 09 au mois et 001 un numéro qui s'incrémente automatiquement
Il faut savoir que chaque numéro résulte d'une demande faite sur un formulaire de type userform.

Please Help

Merci

Kinkalero

Re : Incrémentation automatique pas très simple...^^

Bonjour

fais une recherche sur

Numero de dossier automatique - textbox

l'initialisation se fait sur année mais il est possible d'adapter sur année + mois......

Re : Incrémentation automatique pas très simple...^^

Bonjour Eric, j'ai réussi a faire ce que je voulai avec la formule suivante:

numde = "DM M" & Format(Now(), "yymm") & k - 1 donc j'ai DM M06091, DM M06092....
mais moi je souhaiterai DM M0609001 donc avec 3 digits pour le chiffre qui s'incrémente et pour sa je n'ai pas trouvé.
k-1 et du à une formule dans mon fichier
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…