incrémentation automatique d'un base de donnée

phileasdav

XLDnaute Junior
bonsoir;

je souhaite depuis longtemps incrémenter automatiquement ma base donnée avec l'aide d'une fenetre indépendante (userform); comment faire ??
je m'explique : le remplissage de cette userform me permettrai d'incrémenter ma base donnée automatiquement suivant les champs renseignés et pourrais écraser les données éventuellement ou/et viendrai se mettre a la suite des données déja incrémentées.

merci de votre aide

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : incrémentation automatique d'un base de donnée

Bonsoir phileasdav;
Peut etre quand utilisant le formulaire intégré d'excel te suffira sinon mais un petit fichier exemple et on regardera avec toi pour t'aider

roro69

XLDnaute Impliqué

Re
Le formulaire intégré est un outil excel qui sert à gérer une petit base de donnée.
Pour t'en servir tu sélectionnes les champs de ta base;Dans le menu Données, clique sur Formulaire. et ensuite essaye pour voir si çà te convient.

roro69

XLDnaute Impliqué

Donc là il faudrait que tu mettes un petit exemples effaçant donnée confidentiel ect.......;Mais même en vba ; 50 COLONNES c'est lourd à gérer;reste à savoir le format de tes cellules;ect.......;Mais sans fichiers exemples;çà va etre dur.

phileasdav

XLDnaute Junior

C'est bien mon probleme !! lol
et c'est pour cela que je vois la solution a mon probleme par un userform qui permettrai de rechercher une valeur dans ma base de donnée et d'incrémenter cette meme base par d'autres utilisateurs en fonction de cette valeur rechechée.
exemple : l'utilisateur tape la valeur a rechercher dans la grille ou userform et le systeme incrémente la valeur saisie dans le champs de la base .
valeur recherchée (dans userform):A
valeur trouvée (dans base) :A
valeur Saisie dans (userform): B
valeur renvoyée (dans base):B

je sais , c'est compliqué et ça demande surement de la programation et c'est pour cela que je fais appel au forum

merci encore de votre aide:confused:

Discussions similaires

Réponses
27
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 863
Membres
111 932