Incrémentation aléatoire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pall
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pall

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis confronté à un pb qui peut paraître simple mais sur lequel j'avoue ma méconnaissance d'excel.
Dans un 1er onglet je dispose d'un tableau où l'on trouve 380 secteurs géographiques en ligne et 6 types de commerciaux en colonne. Ce tableaux me renseigne sur le nombre de clients affecté à chaque commercial par secteur.
Dans un 2ème onglet, j'ai la liste détaillée des clients avec entre autres informations leurs affectations géographiques.
Je souhaite renseigner (si possible par une formule) le type de commercial en charge de ce client en respectant le nombre indiqué au 1er onglet.
Ceci peut paraître assez simple puisqu'il y a un coté aléatoire, sauf que la liste clients comporte 28200 lignes et que je n'ai que très peu envie de le faire manuellement.
Je remercie par avance ceux ou celles qui auraient une idée voire une solution !
Joyeuse Paque.

Re : Incrémentation aléatoire ?

Salut Pall,
peut-être qu'avec un exemple sans données confidentielles on pourrait y voir plus clair
si tu pouvais joindre un petit bout de fichier

Le voici, en espérant.....

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour