Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 incrément de chiffre a 4 chiffre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MartinL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MartinL

Guest
Svp Comment faire en VBA pour faire ça:
Je fais un systême de nomenclature de fichier et le nom de chaque fichier doit finir par un numéro séquentiel

Projet/activité/#séquentiel
####-#####-####.doc

Ex. ((projet = 4122) (actvité = 65122) (#sequentiel = 0001)) = 4122-65122-0001.doc
mon numéro séquentiel doit s'incrémenter de +1 et doit revenir a 0 après 9999 et doit toujours avoir 4 chiffre

J'y arrive proche de ma solution mais excel écrase toujours mes zéros. Avez vous des idées?

Dernière modification par un modérateur:
Re : incrément de chiffre a 4 chiffre

Bonjour,

num=num_projet & "-" & num_activité & "-" & format(num_sequentiel,"0000")

où num_sequentiel est un n° d'ordre stocké sur une feuille excel et que tu incrémentes ainsi :
num_sequentiel = num_sequentiel +1

Jocelyn

Re : incrément de chiffre a 4 chiffre

Je vais tester merci beaucoup, Je mettait le format dans ma case excel au lieux de le mettre dans vba dans am formule

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…