Microsoft 365 incorporer des lignes dans une autre feuille selon titre

KELLY

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin d'aide concernant mon fichier après plusieurs tentatives sans trouver de solutions.
J'ai un fichier ci-joint avec 2 onglets. Le premier est le suivi de toutes les dépenses et le 2ème est un récapitulatif.
J'aimerais insérer les lignes de la feuille "SUIVI" suivant le titre "Activités" dans la feuille "RECAP" et si la cellule H de la feuille "SUIVI" est NON VIDE, rapporter ce montant dans la colonne I de la feuille "RECAP", si VIDE rapporter la cellule V de la feuille "SUIVI" et pouvoir faire un calcul automatique des sommes selon le compte et les rapporter sur la ligne des titres de la feuille "RECAP"

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • suivi budget.xlsx
    81.4 KB · Affichages: 13

KELLY

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse.
Toutefois, je mettrais régulièrement à jour le tableau "RECAP", il faudrait donc réinitialiser le tableau afin qu'il ne recopie pas les mêmes lignes et que les lignes soient en couleur différentes (.Interior.ColorIndex = 4).
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour votre aide.
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Quelle ligne doivent être en colorindex 4
J'ai ajouté un bouton sur la feuille RECAP... pour effacer toutes les données de la feuille RECAP
Mais j'ai un doute que ce n'est pas ce que tu veux
Si j'ai bien compris les lignes copiées doivent être d'une autre couleur pour ne pas les copier plusieurs fois?

A+ François
 

Pièces jointes

  • suivi budget.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 4

KELLY

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre rapide réponse.
Les titres de la feuille "RECAP" ne doivent pas être supprimées.
Je souhaiterais que les lignes de la feuille "SUIVI" soient copiées dans la feuille "RECAP" de la même couleur, si possible, que dans la feuille "SUIVI" et qu'elles ne soient pas copiées à chaque fois qu'on clique sur le bouton "Transfert".
Merci d'avance.
 

KELLY

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup !
Cependant, si un paiement est effectué, il n'apparaitra pas dans ma feuille "RECAP", il faudrait une mise à jour du fait que s'il n'y a pas de date paiement, il ne doit pas apparaitre dans la colonne "J" de la feuille "RECAP" mais dès que le paiement est effectué (date cellule T de la feuille "SUIVI" complétée), il doit apparaître dans la colonne "J" de la feuille "RECAP"

Sub transfert1()
Dim i As Long, c As Range, lig As Long
For i = 1 To [T_suivi].Rows.Count
Set c = Sheets("RECAP").Columns(1).Find([T_suivi].Item(i, 1), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
If Not c Is Nothing Then
lig = c.Row
While Left(Sheets("RECAP").Range("A" & lig), 2) = [T_suivi].Item(i, 1)
lig = lig + 1
Wend
' MsgBox lig
[T_recap].Rows(lig - 5).Insert
[T_recap].Item(lig - 5, 1) = c.Value
[T_recap].Item(lig - 5, 2) = [T_suivi].Item(i, 2)
[T_recap].Item(lig - 5, 3) = [T_suivi].Item(i, 3)
[T_recap].Item(lig - 5, 4) = [T_suivi].Item(i, 5)

If [T_suivi].Item(i, 8) <> "" Then
[T_recap].Item(lig - 5, 9) = [T_suivi].Item(i, 8)
Else
[T_recap].Item(lig - 5, 9) = [T_suivi].Item(i, 22)
End If
If [T_suivi].Item(i, 20) <> "" Then
[T_recap].Item(lig - 5, 10) = [T_suivi].Item(i, 22)
Else
[T_recap].Item(lig - 5, 10) = ""
End If
End If
Next
MsgBox ("Mise à jour terminée !" & vbCrLf & vbCrLf & "Merci ")
End Sub

Merci d'avance de votre aide
 

KELLY

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Un grand Merci François pour ton aide.
Cependant, ma feuille RECAP ne doit pas être modifiée.
Le top serait qu'à chaque clic sur le bouton TRANSFERT qui est fait régulièrement pour voir où nous en sommes, les lignes de la feuille "SUIVI" soit intégrées selon le compte (colonne D) de la feuille "RECAP" avec la même couleur de ligne que celles de la feuille "SUIVI" (soit vert clair).
Les lignes déjà copiées dans la feuille "RECAP" ne doivent pas être recopiées mais mises à jour selon si un paiement est fait et copiées les autres si elles n'y sont pas.
Une fois le transfert effectué, voir les sommes dépensées qui apparaissent sur les lignes du tableau "RECAP" selon les comptes dans les colonnes I (AE consommées) et J (CP consommées) afin de voir e qui reste sur chaque compte.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai beau cherché mais je ne vois rien qui corresponde à mon problème.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T