Incompréhensible !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dn35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.

Désolée pour cet intitulé mais je ne vois pas comment l'esprimer autrement !
Je suis en train de créer (lentement mais surement) pas partir d'Excel une interface pour que les opérateurs de l'usine pour laquelle je bosse suive leur production sur informatique. J'ai donc un UF qui s'afficher dès l'ouverture du fichier. Au boulot, je bosse sur excel 2000 avec windows 2000 professionnel.
Mon code est :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
UFaccueil.Show

End Sub

Jusque là aucun problème ... c'est lorsque je veux l'essayer sur l'ordinateur d'un collègue (qui a excel 2000 avec windows XP) ou à la maison (Excel 2000 toujours mais Vista) Que le message d'erreur VBA "erreur d'execution '76' chemin d'accès introuvable" apparait et que la ligne UFaccueil. Show apparait surlignée en jaune dans le volet VBA?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas de figure et connait la solution (j'ai de moins en moins de cheveux sur la tête à force de me les arracher !)

merci d'avance et bonne journée
Bonnes vacances à ceux qui y sont déjà !

Re : Incompréhensible !!!

Bonjour Pascal, bonjour noviceAG

Merci de vos réponses ; j'ai effectivement vérifié l'initialisation du L'UF avec la méthode pas à pas : étant donné que je ballade l'ensemble des fichiers sur ma clé USB, les chemins d'accès restent (en principe) les mêmes quelque soit l'ordinateur à partir duquel j'ouvre le fichier non ? J'ai même refait un pas à pas ce matin depuis l'ordi d'un collègue et là aucun bug !!!
Je suis pourtant pas folle ! Je continue mes recherches ...

Re : Incompréhensible !!!

Bonjour

N'ayant pas ton code on ne sait où se passe le PB de chemin mais une chose à savoir : si tu ouvres ton fichier depuis Excel (Fichier, Ouvrir) ou en double cliquant depuis une fenêtre explorateur Windows, cela n'a pas le même effet sur le chemin courant d'Excel.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour