incompatibilité macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion birac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

birac

Guest
Bonjour

je viens demander votre aide pour un problème d'incompatibilité de macro. J'ai une macro qui fonctionne trés bien sous office XP :
Sub ordre_depart()
Columns("A:A").Select
Selection.Font.ColorIndex = 14
Application.Goto Reference:="Base_de_données"
Selection.Sort Key1:=Range("B10"), Order1:= _
xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1 _
, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Range("B10").Select
End Sub

je me suis mis maintenant sous excel 2007 et lorsque j'ouvre mon fichier et que je clique sur mon bouton de macro, il se met en erreur sur cette phrase :
Application.Goto Reference:="Base_de_données"

si l'un(e) de vous peut me donner le pourquoi du comment (avec une petite explication car ce bug se répète sur d'autres macros du même type), je lui en serais grandement reconnaissant.

Merci d'avance

Philippe

Re : incompatibilité macro

Bonsoir birac,

si l'un(e) de vous peut me donner le pourquoi du comment (avec une petite explication car ce bug se répète sur d'autres macros du même type)

Pourquoi ça marche sous 2003 (j'ai testé) et pas sur 2007 ? Faut demandre à Bill, ce n'est pas le 1er cas de ce genre...

Pour tenter de dépanner, essayez :

Code:
Application.Goto Reference:=Range("Base_de_données")

Edit : attention, si la feuille qui contient la plage "Base_de_données" est masquée, ça ne marche pas quelle que soit la version...

A+

Dernière édition:

Bonsoir birac,

Pourquoi ça marche sous 2003 (j'ai testé) et pas sur 2007 ? Faut demandre à Bill, ce n'est pas le 1er cas de ce genre...

Pour tenter de dépanner, essayez :

Code:
Application.Goto Reference:=Range("Base_de_données")

Edit : attention, si la feuille qui contient la plage "Base_de_données" est masquée, ça ne marche pas quelle que soit la version...

A+

Merci pour la réponse, mais malheureusement ça ne marche pas. Je n'ai normalement pas de feuille cachée puisque la "base de donnée" est la liste elle-même.
Cordialement
Philippe

merci à tous, je n'arrive pas à cerner mon problème, je vais donc revenir à des choses plus simples, avec mes simples commandes de tri, je reverrais ce problème de macro plus tard.

encore merci

Cordialement

Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
746
Réponses
17
Affichages
1 K
B