Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Incompatibilité entre Auto_Open et ouverture automatique d'un USF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maud.33500
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maud.33500

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Encore une fois, je rencontre une difficulté dans mon code VBA et bien que je sais d'où vient le problème, je n'arrive pas à le résoudre... Je m'explique:

Dans mon projet je dois enregistrer des informations à heures fixes et selon les jours de la semaine ou week end, j'ai donc utiliser un code Sub auto_open(). Jusque là, pas de problème.

Mon projet se présente sous forme d'un USF principal ouvert en permanence, il doit donc s'ouvrir automatiquement à l'ouverture du classeur:
Code:
Private Sub Workbook_Open()

Sheets("PALCENTR").Select
PALCENTR.Show

End Sub

Et là, surprise! L'ouverture automatique de mon USF bloque le lancement de Sub auto_open!

Par contre dès que j'enlève le lancement automatique de l'USF, ça remarche normalement, même si l'USF est ouvert en manuel:

Code:

'PALCENTR.Show

End Sub

Un exemple est en pièce jointe, il reflète parfaitement mon problème.

Merci d'avance pour votre aide!

Pièces jointes

Re : Incompatibilité entre Aut😵pen et ouverture automatique d'un USF

Bonjour Maud33500

Désolé pour toi, mais ça fonctionne parfaitement (si évidemment tu cliques sur le bouton qui s'affiche [Activer les macros])

A+

Bonjour le forum,maud.33500,BrunoM45

Code:

'PALCENTR.Show vbmodeless

End Sub

en mettant vbmodeless ta macro open devrait continuer même après l'ouverture du formulaire

Bonjour à tous les deux,

Merci de vous être penchés sur le problème. Effectivement, le "vbmodeless" résout parfaitement le problème, mes enregistrements se déclenchent à nouveau! C'est super!

Bonne journée et bon week end!
Maud

Bonjour le forum,

Finalement, je relance la discussion sur le sujet... Vbmodeless m'a permis de réactiver mes procédures à déclenchement automatique selon l'heure... Seulement maintenant, ma feuille de calcul est modifiable lorsque l'USf est ouvert!

Est-il possible de combiner les deux: Vbmodeless + feuille inactive?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée, au soleil 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…