Bonjour, j'ai modifié ma réponse aprés le test, car je n'ai pas encore solutionné mon test, du coup j'imagine plutot passer en code vba :
Ma feuille Excel en PJ s’appelle « Planner », l'idée est de lancer un macro qui exporte un nouveau fichier excel dans le même arborescence que ma feuille « planner »,
J’ai créé une liste déroulante (« Cellule_Famille ») permettant de sélectionner différentes : "1, 2.ind, 2.col, 3A, 3B, 4".
Je vois donc 3 macros:
SubCreerNouveauFichierExcel(): 'créer un nouveau fichier Excel dans le même répertoire que ma feuille de calcul
Sub suppressionDeZone(): 'supprimer les zones si les valeurs sont à zéro :
Sub afficherZone(): ' afficher les zones en fonction de la valeur de la cellule "Cellule_Famille
SubExporterVersNouveauFichier(): 'exporter les résultats vers ma nouvelle feuille de calcul
Voici mes données d’entrée des éléments que j’ai déjà nommé
Format Case : « Cellule_Famille »
Format Case : « Cellule_Parking »
Format Case : « Cellule_Ascenseur »
Format Case : « Cellule_Logements_Foyers »
Voici mes zones
Format Ligne et colonne : « Data_1 », « Data_2»
Format Colonne : « Zone_1 », « Zone_2.ind », « Zone_2.col », « Zone_3A », « Zone_3B », « Zone_4 »
Format Ligne et colonne : « Zone_d_impression »
Format Ligne et colonne : zone « Ascenseurs »,
Format Ligne et colonne : « Logements_Foyers »,
Format Ligne et colonne : « Parking »
Lancer une Macro ‘suppression de zone’
Si « Cellule_Ascenseur »=0 , supprimer la zone « Ascenseurs »
Si « Cellule_Logements_Foyers » =0 alors supprimer la zone « Logements_Foyers »
Si « Cellule_Parking »=0 alors supprimer la zone « Parking »
Lancer une macro ‘afficher zone’ qui traite "data_2"
Si « Cellule_Famille »1 afficher uniquement la colonne « Zone_1 » et les lignes cochés « x »
Si « Cellule_Famille »1 afficher uniquement la colonne « Zone_2.ind » et les lignes cochés « x »
Si « Cellule_Famille »1 afficher uniquement la colonne « Zone_2.col » et les lignes cochés « x »
Si « Cellule_Famille »1 afficher uniquement la colonne « Zone_3A » et les lignes cochés « x »
Si « Cellule_Famille »1 afficher uniquement la colonne « Zone_3B » et les lignes cochés « x »
Si « Cellule_Famille »1 afficher uniquement la colonne « Zone_4 » et les lignes cochés « x »
Lancer une macro ‘exporter’
qui affiche les résultats en imprimant uniquement (en copier valeur) la « Zone_d_impression »
Merci d'avance