Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Imprimer

A

Arnaud

Guest
Voilà, je voudrais d'abord savoir s'il est possible en cliquant sur l'îcone "imprimante" de la barre d'outil dans excel, d'obtenir l'ouverture d'une boîte de dialogue qui me demanderai quels feuilles du classue je veux imprimer et si ce n'est pas trop, en combien d'exemplaire.
Une seconde petite chose, j'ai crée une combobox, comment faire pour qu'elle n'apparaisse que lorsqu'on le souhaite (par exemple avec un clic droit sur la cellule )
Merci d'avance
 
J

Jacques

Guest
bonsoir

à part le bonjour, je ne vois pas mais comme Jean-Marie ne l'a pas dit non plus ça fait 1 partout !!!

ceci dit, pour le premier de tes sujets, tu peux toujours faire une macro (à enregistrer dans le classeur des macros personnelles pour pouvoir l'utiliser dans tous tes classeurs) qui ouvre une boite de dialogue pour te demander le nom des feuilles que tu veux imprimer et le nombre d'exemplaires que tu désires puis utiliser les résultats saisis pour paramétrer l'instruction d'impression.
ensuite tu attribues une icone à cette macro que tu peux placer à coté ou à la place de l'icone imprimante par la commande "personnaliser" de la barre d'outils

Voilà j'espère que mes explications sont suffisamment claires
pour le second sujet, je vais regarder
bonne soirée
 
A

Arnaud

Guest
Bonsoir et Merci pour la réponse.
Mon principal probléme va être maintenant de faire cette macro, mais je ne desespére pas d'y arriver.
Je pense trouver largement mon bonheur dans ce forum

Encore merci et bonne soirée à toi aussi et à Jean Marie aussi !!
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…