Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

imprimer un courrier word à une échéance en intégrant des données excel

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum

Actuellement le fichier en PJ me permet d'envoyer un message lorsque l'on arrive à 30 jours de l'échéance et d'en renvoyer un lorsque l'échéance est passée . Un formulaire me permet ajouter , modifier et supprimer des données.

Dans l'exemple s'il y a 3 cellules vertes dans "ENVOIE MESSAGE" , 3 messages partiront lors de l'appuie sur la touche "ENVOIE"

Ce que je désire et là je ne sais pas si c'est possible , c'est de pouvoir sélectionner si j'envoie un message ou bien un courrier , sélection au niveau de M5:M6.

Si je sélection "courrier" il faudrait que ça mette à jour un modèle doc à partir du fichier excel, a savoir

sur .doc le M rouge prend les données de la feuil 2 colonne H correspondand une case verte de de la feuil 1 colonne G

Affaire suivie (bleu ) prend les données de O5 feuil 1
et mail (violet) prends les données de V3 feuil 1

Soit ça ouvre autant de .doc que de courrier à envoyer ou bien lorsque l'un est imprimé on passe au suivant et ainsi de suite

je vous précise que je n'y connait rien ou très très peu en VBA , ce fichier à été réaliser en colaboration avec des membres du forum qui ont bien voulu m'aider

Si c'est réalisable il ne reste plus qu'à attendre votre aide et vos propositions

merci

RAPHAEL
 

Pièces jointes

  • Copie (1).xlsm
    129.3 KB · Affichages: 37
  • MODELE_.doc
    53.5 KB · Affichages: 26
  • Copie (1).xlsm
    129.3 KB · Affichages: 40
  • Copie (1).xlsm
    129.3 KB · Affichages: 32

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
Re : imprimer un courrier word à une échéance en intégrant des données excel

bonsoir a tous

mon fichier à bien progressé . J'ai dans le module 1 une macro qui me permet d'envoyer des mails , une autre en module 2 qui me permet d'envoyer un courrier via word.

en M5 et 6 j'ai mis 2 cases d'option .

Ce que je cherche a faire c'est de sélectionner le mail ou le courrier à partir des cases d'option et de l'envoyer ou l'imprimer en appuyant sur un seul bouton " ENVOIE MAIL OU COURRIER"

je vais déjà regler ce problème avant de vous poser d'autres problèmes

merci

en PJ les nouveaux documents à jour

RAPHAEL
 

Pièces jointes

  • MODELE.doc
    53.5 KB · Affichages: 40
  • Copie (1).xlsm
    130.4 KB · Affichages: 36
  • MODELE.doc
    53.5 KB · Affichages: 37
  • Copie (1).xlsm
    130.4 KB · Affichages: 27
  • MODELE.doc
    53.5 KB · Affichages: 40
  • Copie (1).xlsm
    130.4 KB · Affichages: 40

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
Re : imprimer un courrier word à une échéance en intégrant des données excel

Bonsoir

j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose , j'arrive surtout pas à le mettre en forme

j'en suis toujours là

Ce que je cherche a faire c'est de sélectionner le mail ou le courrier à partir des cases d'option en feuille 1 et de l'envoyer ou l'imprimer en appuyant sur un seul bouton " ENVOIE MAIL OU COURRIER"

si c'est le mail qui part (module 1) si c'est le document word (module 2)

si quelqu'un peu m'accorder un moment ...

MERCI


RAPHAEL
 

Pièces jointes

  • Copie (1).xlsm
    131.6 KB · Affichages: 26
  • Copie (1).xlsm
    131.6 KB · Affichages: 23
  • Copie (1).xlsm
    131.6 KB · Affichages: 29

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
Re : imprimer un courrier word à une échéance en intégrant des données excel

j'ai trouvé une solution qui répond a moitié à mon projet

j'ai associé un bouton pour les mails et un pour le courrier à moi d'appuyer sur le bon .
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
622
Maikales
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…