J'ai decouvert votre site par hasard en cherchant une reponse a ma question et comme je me suis rendu compte que parmis vous il y avait des expert d'excel je me suis dit que c'est ici que j'allai poster.
Voilà en fait pour tout vous dire je ne connais rien au macro... et je voudrais faire une macro me permettant d'imprimer uniquement les cellules contenant des données.
Pour que ce soit plus clair, j'ai un tableu de calcul d'emprunt et celui ci change en fonction du nombre d'années donc au lieu de me casser la tete a definir la zone d'impression a chaque fois je voudrais faire une macro qui imprimera uniquement les cellules remplies et non celles du tableau qui sont a zeros.
je ne sais pas si j'ai ete assez clair mais bon ... on verra bien si j'ai des reponses !
Je suis loin d'etre un expert, la preuve, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends par definir la zone d'impression. Je tente quand meme ma chance. Regarde le fichier joint et dis moi ce que tu en penses.
Si je suis tombé a coté, esaye de mettre un fichier avec un petit exemple de ce que tu veux.
Voilà une petite macro, pour sélectionner les lignes de ton tableau qui ne sont pas vides.
Si les cellules de la colonne A, sont vides, elles sont donc pas imprimées.
Cré un bouton sur ta feuille, et dans le code VBA de celui-ci colle la macro suivante :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Application.ScreenUpdating = False
For r = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count To 1 Step -1
If IsEmpty(Cells(r, 'A')) Then Rows(r).Hidden = True
Next r
ActiveSheet.PrintOut
Rows().Hidden = False
End Sub