Bonjour,
Comme indiqué dans le titre du sujet, je voudrais imprimer 2 tableaux/zones qui sont sur 2 onglets différents dans 1 seule feuille, l'un servant d'en-tête à la feuille et le second dans le corps de la feuille.
En cherchant un peu sur le forum, je suis tombé sur un sujet dont je pense la problématique est similaire :
https://excel-downloads.com/threads...sur-une-seule-feuille.20046232/#post-20341309
J'ai essayé d'adapter la réponse de Phil69970 qui marche pour Bidexcel mais qui ne fonctionne pas de mon côté.
En fait au niveau de la ligne de code suivante :
Ca se focalise sur un onglet et du coup ça met en PDF seulement ce qu'il y a sur cet onglet.
Peut-être que le code ne correspond pas à ce que je recherche même si j'ai l'impression que oui.
Le code est le suivant :
Merci pour vos réponses.
Comme indiqué dans le titre du sujet, je voudrais imprimer 2 tableaux/zones qui sont sur 2 onglets différents dans 1 seule feuille, l'un servant d'en-tête à la feuille et le second dans le corps de la feuille.
En cherchant un peu sur le forum, je suis tombé sur un sujet dont je pense la problématique est similaire :
https://excel-downloads.com/threads...sur-une-seule-feuille.20046232/#post-20341309
J'ai essayé d'adapter la réponse de Phil69970 qui marche pour Bidexcel mais qui ne fonctionne pas de mon côté.
En fait au niveau de la ligne de code suivante :
VB:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=F1_Chemin & "\" & NomFichier, _
Ca se focalise sur un onglet et du coup ça met en PDF seulement ce qu'il y a sur cet onglet.
Peut-être que le code ne correspond pas à ce que je recherche même si j'ai l'impression que oui.
Le code est le suivant :
Code:
Sub plage_to_PDF_test()
With Sheets(F1_Feuille2).PageSetup
.PrintArea = "$B$3:$I$6"
.Zoom = False
.FitToPagesWide = 1
.FitToPagesTall = 1
.PrintQuality = 600
.CenterHorizontally = True
.Orientation = xlLandscape
.PaperSize = xlPaperA4
End With
With Sheets(2).PageSetup
.PrintArea = Range(Sheets(2).Cells(LF1_DebTableau, CF1_Troncon - 1), Sheets(2).Cells(LF1_FinTableau, CF1_Troncon + 10)).Address
.Zoom = False
.FitToPagesWide = 1
.FitToPagesTall = 1
'Réglage des marges
.LeftMargin = Application.InchesToPoints(0.1) 'Marge gauche
.RightMargin = Application.InchesToPoints(0.1) 'Marge droite
.TopMargin = Application.InchesToPoints(1.2) 'Marge haut de page
.BottomMargin = Application.InchesToPoints(0.1) 'Marge bas de page
.PrintQuality = 600
.CenterHorizontally = True
.Orientation = xlLandscape
.PaperSize = xlPaperA4