Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

imprimé selon condition cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je viens vers vous pour une autre demande, concernant le fichier en PJ.la faisabilité de :
Je souhaiterais imprimer selon des conditions a savoir:
1 je selectionne la périodictié D20😀31(double clic) qui représente les mois choisis
2 Je créé les OT qui sont lié aux choix de la périodicité A20:A31(clic sur l'icone A19)
3 j'imprime uniquement la feuille du lien en A20:A31 du mois en cours(E20:E31)
4 une fois le processus lancé, est-ce possible qu'un"OK" soit inscrit a coté du moi en cours concerné dans la colonne F20:F31.
par avance , merci
 

Pièces jointes

Bonjour,
Voici un module testé :
VB:
Sub Impression()
For Mois = 20 To 31
    If Sheets("Résultat").Range("D" & Mois) = "a" Then
        Worksheets(Range("A" & Mois).Value).PrintOut
        Range("F" & Mois) = "OK"
    End If
Next Mois
End Sub
J'avais oublié le fichier ...
 

Pièces jointes

Dernière édition:
merci infiniment,
cependant lorsque je sélectionne la périodicité dans la colonne D20😀31 et que le mois en cours colonne E (orange), il m'imprime systématiquement janvier et février et place le "OK" dans la ligne de janv et non sur la ligne févr.Peut être que je me suis mal exprimé , ce que je souhaite c'est que le système imprime que la période sélectionnée Colonne D du mois en cours avec le "OK" sur la ligne a coté du mois en cours colonne F
Je m’excuse de l'abus sur votre temps et c'est vrillement sympa.Je vous écrirai en Message privé , mon projet, bien a vous
 
Désolé je n'avais pas compris.
Je l'ai testé, ça marche.
Si vous continuez à avoir l'erreur sur le printout, faites un enregistrement de macros et imprimez. Vous verrez bien quelle est la bonne syntaxe pour votre imprimante.
Sur la mienne ( HP3050A en wifi) le printout marche.
 

Pièces jointes

Bonsoir,
La macro recherche une feuille nommée : MP espace 2020 espace No mois. J'ai vérifié ca fonctionne chez moi. Auriez vous un espace derrière le mois ?
Essayez de renommer la page.
De mon coté Je vais rectifier.
 
Bonjour,
effectivement 🙄 , je n'avais vu cette erreur grossière,j'ai corrigé dans le module 3 et cela fonctionne tres bien.Vraiment désolé pour cette perte de temps que je vous ai pris.
merci infiniment , vous pouvez pas imaginer a quel point cela va m’être utile.
bien cordialement
 
bonsoir, désolé de vous sollicité, je vous rassure cela fonctionne très bien, cependant j'ai oublié de vous dire qu'il y avait une autre condition qui doit prise en compte , c'est le contenu de la cellule B3 après le PM (voir le module 3)Dans cette cellule , un chiffre vient s'incrémenté qui détermine le n° de poste qui est généré lors de la création a partir d'un tableau de bord.J'ai essayé de le faire moi même, mais j'ai pratiquement passé la journée, Désolé encore un poussin qui essaie de prendre son envole.je ne vous cache que je vous re-solliciterais pour un autre fichier qui est lié a celui-ci juste pour une action.Par avance, merci bien cordialement
 
Bonjour,
Alors ça, le matin c'est indigeste !

qu'il y avait une autre condition qui doit prise en compte
Qui doit être prise en compte pour quoi ?
c'est le contenu de la cellule B3 après le PM
B3 de quelle feuille ? c'est quoi le PM ?
un chiffre vient s'incrémenté qui détermine le n° de poste qui est généré lors de la création
Pourquoi ce chiffre doit il s'incrémenter ? A quoi sert il ?

Vous pourriez être un peu plus explicite ? 🙂
 
Vraiment, mais vraiment désolé je ne comprend pas :
1- Dans quelle feuille doit être implémentée cette valeur ? La feuille ressemble à Résultat, mais dans Résultat A1:A20 on n'a rien.
2- Qui doit incrémenter ce numéro ?
3- Et quand, à quel moment ?
4- La macro Test du module 3 est appelée par Résultat. Est ce à ce niveau qu'on doit construire cet indice ?
 
si , vous chercher un imbécile, il vous écris, je me suis mal exprimer.j'ai du prendre le raccourci le plus long🙁.ce que je souhaite est si possible d'ajouter une conditions la valeur de la cellule A3 dans cette macro que vous m'avez donné sur la ligne en gras.
desolé si je n'ai pas la syntaxe d'un Macro-niste VBA .
Par avance , merci
cordialement

Sub Impression()
Nomfeuille = "MP " & Year(Now()) & " " & Month(Now())
If FeuilleExiste(Nomfeuille) = True Then
Worksheets(Nomfeuille).PrintOut
Range("F" & 19 + Month(Now())) = "OK"
Else
MsgBox ("La feuille " & Nomfeuille & " n'existe pas.")
End If
End Sub
Function FeuilleExiste(Nom)
Dim Feuille As Worksheet
FeuilleExiste = False
For Each Feuille In Worksheets
If Feuille.Name = Nom Then
FeuilleExiste = True
Exit Function
End If
Next Feuille
End Function
 
Plusieurs solutions :

1- Nomfeuille = "MP" & Range("A3") & Year(Now()) & Month(Now())
Ce qui donne MP22202002 comme l'exemple dans l'explicatif.
J'ai pris A3 car c'est B3 dans votre post et A3 dans l'explicatif. Il suffit de changer si faux.

2- Nomfeuille = "MP" & " " & Range("A3") & Year(Now()) & Month(Now())
Ce qui donne MP 22202002 avec l'espace.

Mais attention, cela signifie que vos onglets portent bien ce nom car ils me servent à imprimer la feuille.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…