Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

impressions Gggrrrrr!!!

F

francois

Guest
bonsoir forum !!

Ces lignes placées dans une macro forcent une impression en noir et blanc.(mise en page n et b)
quelles lignes me permettraient d'imprimer en niveaux de gris .(mise en page niveaux gris)


With Feuille.PageSetup
.BlackAndWhite = True
End With

Merci d'avance
francoisMEL
 
@

@+Thierry

Guest
Salut François,

Oui je me rappelle de cette question et de ma réponse.... Le problème est que le PageSetup ne gère que cette option de BlackAndWhite j'avais déjà cherché à l'époque...

Alors soit il existe une astuce pour atteindre le driver d'imprimante par VBA (??)...

Ou on écrit un code qui va temporairement changer toutes les couleurs de ta feuille par des niveaux de gris... (selon la complexité de ta feuille çà peut être coton et surtout long)

Ou soit tu essaies une autre méthode en ayant une seconde feuille liée au niveau de toutes les infos.. Mais utilisant que des niveau de gris...

Ou encore tu mets une imprimaante additionnelle noir et blanc qui imprimera tes fichiers couleur en niveau de gris...


Sinon je ne vois pas vraiment comment t'en sortir....

Bon Courage
@+Thierry
 
F

francois

Guest
@+thierry

Mon classeur est trop important pour faire son "Clone"(tiens c'est d'actualité ça )en nivo de gris .stephane m'avais dicté la ligne qui fait apparaitre la boite de dialogue 'impressions'.
mais comme ma macro selectionne differentes feuilles a imprimer (40 sur 70
) la premiere est bien prise en compte en nivogris mais pas les autres
je vais essaye de deplacer cette ligne dans la macro et je verrais bien le resultat
merci pour ta reponse vive
a + francoisMEL
 
S

STéphane

Guest
bonjour

attention à tout hasard il faut que toutes tes feuilles soient sélectionnées pour que la modification de mise en page se duplique sur toutes les feuilles.
sheets(array("feuil1","feuil2")).printout

steph
 
F

francoisMEL

Guest
bjr STephane
merci pour"sheets(array("feuil1","feuil2")).printout
en fait j'ai divisé mon bouton macro en deux
à gauche impressions couleurs
à droite impression noir et blanc
en evitant en fin de compte la boite de dialogue c'est plus rapide et trés efficace ( plus simple pour les utilisateurs de mon application)
encore un grand merci
Bonne journée
francoisMEL
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…