Impression PDF sur Excel Version X (MAC)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RIcko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RIcko

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Lors d'une impression de plusieurs feuille ou du classeur entier au format pdf, à chaque feuille excel envoit un ordre d'impression.

Au final, il ne reste qu'un fichier pdf d'une seule page (la dernière feuille).

Comment faire pour imprimer soit dans un pdf à plusieurs feuilles, soit dans plusieurs fichiers pdf.

Merci de m'aider

Re : Impression PDF sur Excel Version X (MAC)

Je suis peut-être Neuneu, mais je ne comprend pas. Il y a bien un onglet PDF en bas de la boite de dialogue "Impression" avec une possibilité de "enregistrer en pdf", mais l'impression du classeur ne réalise au final qu'une unique page PDF (la dernière).

Malgré des dizaines de tests le résukats est toujours le même un seule page pdf.
Lors de l'impression; on voit clairement qu'excel transmet l'ordre d'imprimer à cha que feuille. La boite d'infomation sur le nombre de page à imprimerapparaît a chaque feuille.

Avec une macro c'est possible de forcer un enregistrement en pdf entre chaque impression de feuille ...

Ricko,

je ne vois pas bien ton pb là. Lorsque je fais cela chez moi, j'ai un seul fichier pdf avec toutes les pages de mon fichier et ce, en une seule fois.
Ton pdf est généré par un programme ou par ce que ton MAC te propose par le bouton "enregistrer sus pdf" (à coté de celui FAX) ?

C'est possible d'avoir ton fichier avec données non confidentielles ?
Je ferai le test directement.

A te lire

il est possible que le probleme ne soit pas du a excel mais a la communication entre le mac et l'imprimante ou juste a ce fichier particulier (surtout si l'origine est PC)
nous avons déjà eu de gros problem à la boutique entre le Mac et l'imprimante réseaux mitutoyo (sans que lon trouve vraiment d'ou ça venait ça c'est tassé)

exact mais le truc qui me chiffone c'est l'odre d'impressiobn je n'ai pas ça sur Pdf creator juste une animation en façade par contre foxit reader ne me lit pas systématiquement les graphique il laisse un blanc hje suis obligé de me servir de Adobe pour lire correctement
le convertisseur PDF est paut etre mal installé (ou daubé)

re,

Non GDavid, sur MAC la convertion pdf est installée avec le système (MACOS X) . C'est APPLE qui le fournit automatiquement.
Elle n'a rien à voir avec Adobe ou autre programme.

Bon reste que nous attendons réponse de notre ami RIcko...

Bonne soirée

Désolé pour l'attente,
J'ai fait des tests dans tout les sens avec une simple classeur à deux onglets avec un texte basic et différent sur chaque feuille ... au final un pdf d'une feuille avec la feuille n°2.

ça ne vient ni du classeur, ni du mac c'est identique sur toutes les bécanes de nos bureaux, ni de l'imprimante (indépendant sur MAC).

L'option copie assemblée ou non ne change rien

Dites-moi sur d'autres mac, l'impression d'un classeur (soit par l'option classeur, soit par la selection multiple des onglets) passe bien par un message indiquant le nombre de page imprimée de chaque feuille (si 3 onglets = 3 messages) et non pour la totalité du classeur.

Pour moi c'est clair, lors de l'impression d'un classeur, Excel converti ou imprime chaque feuille en écrasant les autres feuillles.

Le problème ok, mais la solution ???? (pour l'instant impression feuille après feuille)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour